Invité Invité
| Sujet: Vérité ou conséquence ... [Linnéa K.] Jeu 25 Juin - 17:28 | |
| - J'arrivai dans le parking, bien arrangée, les cheveux remontés derrière ma tête, quelques mèches folles dépassaient de mon chignon. Cependant, ce n'était qu'un détail bien plus anodin qu'important. Je m'appuyai contre le mur du parking, le mur près de la porte d'entrée/sortie. J'attendais. J'attendais qui? Mon amie Linnéa. Cela faisait des mois que nous ne nous étions pas vu. Notre rituel, si on peut l'appeler comme ça, était de se rencontrer, seules ensemble et de se lancer des défis qui touchait les traits personnels de l'autre personnes. La dernière fois que nous y avions participé, un évènement bizarre nous avais fait sortir de notre transe pour ces défis. C'est pourquoi nous avions remis la partie à aujourd'hui, 20h00, dans le parking. Je l'attendais Linnéa. Je l'attendais.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vérité ou conséquence ... [Linnéa K.] Dim 28 Juin - 2:25 | |
| |
|
Linnéa h. Karlsson ••• Admin & Galop 0
Messages : 249 Date d'inscription : 12/06/2009 Pseudo : equa Crédit d'avatar : doodily Métier choisi : Évaluateur Listing : •• Présentation
•• Fiche Cavalière
•• Compte bank
•• Sellerie
•• S's H
•• Contact me !
| Sujet: Re: Vérité ou conséquence ... [Linnéa K.] Dim 28 Juin - 15:49 | |
| LOVE ME IF YOU DARE ..
Mes souvenirs étaient flous ; qu'avait-il donc bien pu se passer, cette nuit-là ? Quel était donc cet événement qui avait causé la perte de notre jeu ? Oui, notre jeu. Sans aucun doute l'une des choses les plus excitantes, l'une des plus amusantes qui soit arrivé dans ma vie ridiculement pauvre en émotions. Qu'avais-je fait de mal ? Il était arrivé un accident, un imprévu. Bien sûr, celà était prévisible ; nous n'avions pas simplement mordu sur la limite, non, nous l'avions largement dépassée, dépassé tout ce qui était permis. Il fallait que ça s'arrête. Néanmoins, j'avais toujours, depuis cet arrêt soudain, ressenti un vide. Ce «cap ou pas cap?» qui traînait quelque part, je re-visualisais ces parties endiablées, mais cette fin de soirée-là ne me revenait plus... Peut-être qu'elle, aurait la réponse.
19h58. Je détestais être présente la première. Comme toujours me direz-vous, je n'osais que très rarement faire le premier pas, vers qui que ce soit. Même vers des ami(e)s. Mais pouvais-je toujours la considérer comme une réelle amie ? N'avais-je pas commis un faux pas qui nous aurait séparées, ce soir-là ? Je ne voulais pas la perdre car, même si nous ne nous connaissions que depuis peu, je savais tout, tout d'elle. Comme elle savait tout de moi. Et elle devait aussi savoir que, si elle ne se montrait pas, je ne sortirais jamais, ô grand jamais, de cette étroite voiture à la peinture grattée, laissant apparaître ici et là la couleur métallique de la carrosserie.
19h59. J'avais dit «cap». Capable de retourner la voir, après ces six mois. Capable de tout recommencer ; c'était comme avoir enfoui une partie de sa vie au plus profond de soi-même, en se disant que nous n'y aurions plus jamais accès. Et qu'un jour, on vous offre de retrouver cette partie de vous-même... sauf que vous avez changé, en bien ou en mal. Comme tout le monde, comme tous les autres. Nous changeons tous, Linnéa n'y échappais pas. Sa collègue de jeu non plus. Si elles ne s'entendaient plus comme avant ? Si elle ne s'appréciaient plus ? Et si... si, tout simplement, les règles du jeu avaient changé ? Rien ne serait plus comme ce qu'il s'était passé des mois plus tôt... en serait-ce moins amusant ?
20h00. Vous me direz qu'on a toujours le choix, entre les bonnes & les mauvaises décisions. Qu'il faut savoir faire la part des choses, choisir pour soi-même et pas pour les autres, vous me direz bien d'autres choses encore. Mais lorsqu'on a dit «cap», capable de, entre nous deux, c'était comme... une promesse de sang. Vous ne pouvez y échapper, n'est-ce pas ? On ne revient pas sur une promesse, comme un cadeau ne se reprend pas à qui on l'a offert. Alors, ce soir-là, je n'avais plus le choix... Je poussais la portière, et jetai un bref coup d'œil autour de moi, balayant l'horizon. Il ne m'en fallut pas plus pour découvrir sa silhouette, quelque part vers l'entrée du parking, adossée à un mur bas. Elle n'avait presque pas changée, toujours... toujours elle. Je me reluquais des orteils aux oreilles ; avais-je changé ? «Latika. Je suis... heureuse, de te revoir. Ces moments m'ont manqué...» J'affichais un large sourire, à la fois réellement satisfait mais ne pouvant camoufler la partie de moi craintive, lâche et bâtarde. Je fermais les yeux l'espace d'un instant, et un souvenir me revint ; toutes deux, la tête entre les mains, sur les tabourets d'un bar. Toutes deux, et trois verres. Je rouvrais les paupières, et fit comme si rien ne s'était passé. Après tout...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérité ou conséquence ... [Linnéa K.] | |
| |
|