Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Visites des chevaux de Tomas Veigl

Aller en bas 
AuteurMessage
Vesper s. Spencer
••• Admin & Galop 2
••• Admin & Galop 2
Vesper s. Spencer


Ecurie : Raleigh
Messages : 1347
Date d'inscription : 17/05/2009
Pseudo : Idyle ou Alone .
Crédit d'avatar : Fxw (c) ♥
Métier choisi : Ostéopathe ♥
Listing :

Visites des chevaux de Tomas Veigl Empty
MessageSujet: Visites des chevaux de Tomas Veigl   Visites des chevaux de Tomas Veigl EmptyVen 26 Juin - 11:13

      Visites des chevaux de Tomas Veigl Ln-um004

      Visites des chevaux de Tomas Veigl 105692347

      Nom : Java ThankU
      Âge : 5 Ans
      Sexe : Jument
      Race : Trotteur
      Box : Cliquez


      { ......... {

      And horse's so Happy ..

      26.o6.2oo9 » Piscine et Massages


      Visites des chevaux de Tomas Veigl Ln-um004
Revenir en haut Aller en bas
https://it-was-once.forumactif.org
Vesper s. Spencer
••• Admin & Galop 2
••• Admin & Galop 2
Vesper s. Spencer


Ecurie : Raleigh
Messages : 1347
Date d'inscription : 17/05/2009
Pseudo : Idyle ou Alone .
Crédit d'avatar : Fxw (c) ♥
Métier choisi : Ostéopathe ♥
Listing :

Visites des chevaux de Tomas Veigl Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de Tomas Veigl   Visites des chevaux de Tomas Veigl EmptyVen 26 Juin - 12:47

« Le 26 Juin 2oo9 Au Matin »


    La séance ;
    Ce fut d'un doux hennissement que les deux jeunes gens furent accueillis. Manquants de sérieux, comme souvent lorsqu'ils étaient fourrés ensemble, Vesper riait alors d'un rire sonore et grave, à l'image de sa voix, pas vraiment d'une façon minette. Enfin, vous savez ce que Pol Vandromme avait dit : Rire sous cape lorsqu'on ne peut rire à pleine gorge, mais rire toujours parce que l'esprit de sérieux est le pire de tous les esprits détestables. Une excuse de plus pour leurs conneries . La trotteuse de 5 ans affichait un renaclement transit, signe de bonne activité respiratoire et de bonne santé. La bai avait passé apparemment une bonne nuit, et mâchonnait sa ration avec sérieux, tout autant que curiosité . Le petit mec, elle commençait à le connaitre, mais la blondasse- Blondinette ? X 3 - qui était-elle ? L'ostéo , devant les oreilles en avant de la douce bai, quémanda le droit à passer le licol autour de la tête de la bestiole elle même . Il faut avouer que d'habitude ce genre de questions ne se posaient pas, puisqu'elle travaillait seule, sans les propriétaires, mais avec Tomàs .. C'est ainsi que l'on entendit doucement la paille craquer sous le poids pourtant très raisonnable de Vesper Spencer, et que l'on vit la trotteuse relever la tête, légèrement inquiète . Fredonnant quelques notes, la jeune femme ne fit pas de manière, et apostrophant la jument, elle s'approcha d'elle avec une franchise qui laissa la bai songeuse, mais sans réactions . Elle n'avait donc pas spécialement de vice, en théorie. La main apposée sur sa joue, Vespy prit le temps, avec sagesse, de murmurer quelques paroles en plongeant son regard dans le sien . Mais la 5 ans était jeune et très vite elle se désintéressa de cette cavalière qui n'avait même pas la générosité de lui emmener à manger ..

    A foulées régulières, quatre battues équidistantes, on entendit bientôt les deux compères et la patiente remonter l'allée . du centre de remise en forme, prenant la direction des piscines. Sur le gravier blanc, les crépitements étaient nombreux, et pour le moment, il fallait avouer que l'osthéo ne parlait pas vraiment de l'objet de la visite, mais le tour viendrait . La relation entre Tomàs & vesper était essentiellement basée sur la connerie & les potins, alors dure de s'en passer .. D'un sourire, la jeune femme vérifiait fréquemment que la jument suivait et ne grimpait pas au plafond toute seule , mais ce fut sans encombre qu'ils arrivèrent à proximité des bassins . Le bruit de l'eau, des jets en marche dans le grand bassin, raisonnait, et laissèrent la Trotteuse surprise et reculant croupe dessous, énervée . Alors L'ostéo coupa court aux discutions et s'approcha de la jument pour la rassurer. Elle allait encore prendre un bain elle si j'ai bien compris uu' . Une fois remise en main, malgré de fréquents coups d'oeils un peu apeurés, la jeune femme troqua sa longe de licol par une longe longe telle celles de travail, et ouvrant une porte, elle entra avec la jument dans un bassin vide . Un assistant verrouilla la porte, hermétiquement, tandis que le dit bassin commençait à se remplir à une vitesse incroyable et pourtant doucement . Mais Java ne disait rien, en tous cas rien de méchant . Aussi, lorsque l'eau arriva au dessus de la taille de la jeune femme, au niveau du poitrail de la bai, cette dernière quitta le bassin, après avoir accroché une deuxième longe pour encadrer la jument, et s'être assurée que quelqu'un l'empêchait de la suivre . A sa grande surprise, il n'en fut rien . Peut être jeune, joueuse, ou simplement curieuse, la jument grattait frénétiquement d'un antérieur dans l'eau.

    « De plus en plus de propriétaires et d’entraîneurs incorporent des séances d’entraînement en piscine pour leur cheval. La natation est bénéfique pour les articulations et les muscles mais aussi pour les systèmes cardiovasculaires et respiratoires. A quelle intensité ton cheval travaille-t-il quand il nage ? Certains chevaux sont bons nageurs, d’autres sont mauvais et d’autres encore ne font strictement rien lorsqu’ils sont dans l’eau. Aussi, la méthode n'est pas 100 % sure, mais a beaucoup de réussite.

    La jeune femme était sortie de l'eau, véridiquement trempée, et s'était saisie de la deuxième longe . A présent encadrée en U par deux longes, on poussa la jument à entrer dans le long bassin et entama la séance . La grande bai commença donc à pousser, marchant au pas contre les différents courants, à différentes températures .

    « En marchant contre l'eau, c'est comme si ta jument prenait une montée à pic avec toi sur le dos qui n'est pas en équilibre, elle force incroyablement, & c'est pour ça que c'est pas mal d'associer un massage à la suite .

    Java se débrouillait pas mal & malgré son âge & avançait convenablement dans les courants . Décrivant des tours autour du bassin , à part une fois ou elle tenta de faire demi tour, aucun accident à déplorer . Bientôt, on la passa au trot sur la matière anti dérapent qui tapissait le fond du bassin et la poussa à toujours aller plus loin pour se muscler encore davantage. On répéta les mêmes exercices : variation de vitesse, amplitude et cadence, variation de courant, de température & la séance se termina par quelques tours de galops . L'encolure de la jument, qui n'était pas dans l'eau, se couvrait progressivement d'une couche de sueur blanchâtre et moussante, aussi, pour une première séance, il ne fallait pas aller plus loin . C'est ainsi que la jument fut sortie du grand bassin, les longes changées , et que l'on donna à la bai une récompense à sa juste valeur .

    Après une douche conséquence, la demoiselle alla chercher sa trousse d'huiles massantes . En revenant, la dernière partie de la séance commença . Avec Douceur, Vesper Spencer s'approcha de la jolie bai pour entamer son massage . A la fois fatiguée et excitée, la petite bai était une puce électrique . Alors elle reprit en douceur un travail de base, en s'approchant de son chanfrein et remontant jusqu'à son front, procédant par petits cercles basiques, variant la pression, la taille, et la régularité du tracé . Les yeux de la bai roulaient doucement, elle qui ne comprenait pas grand chose à ce cinéma, mais bientôt, la jeune Osthéo pu même accéder à une zone basée derrière la nuque, l'atlas et L'axis, et entretenir en poussant comme on aurait pu pétrir une pâte de chaque côté de la nuque, la relaxation obtenue . Alors progressivement, la jeune ostéo remonta le long de la colonne vertébrale, procédant par même poussées opposées, et obtenir un cheval qu'elle voulait coulant sous son doigté .



    Mot de la fin ;
    The Huile pour Mlle est l'Huile d'Ajowan . Ses vertus vont dans l'engourdissement des sens avant d'aller au contraire vers le réveil et la vivacité des perceptions .
    le conseil pro pour la muscler : Les fameuses montées un peu à pic dont j'ai parlé, des montées en colline, des trucs que parfois on se dit de ouf le cheval ne passera pas, tu le prends . Le cavalier doit rester assis dans la selle ( sans non plus se pencher en arrière ) et entretenir dans les jambes, sans pour autant le soulager en équilibre . La jument poussera incroyablement dans son dos du coup ♥️.


    Bilan ;
    + 16pts de Forme
    + 14pts de Moral
    + 13pts de Confiance

    & Pas de Supplément Ecurie.

    Merci pour tout ♥️.
    Très jolie bestiole qui fait vraiment envie . Merci pour la carte adorée également ! : 3 .
    Tu dois débiter 622 $ ♥️.
    Je me crédite de 311 $ ♥️. !
    & points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
https://it-was-once.forumactif.org
 
Visites des chevaux de Tomas Veigl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites des Chevaux de Tomas Veigl
» Soins des chevaux de Tomáš Veígl
» Travail des chevaux de Tomáš Veígl
» Soins des chevaux de Tomas Veigl
» Travail des chevaux de Tomáš Veígl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midlothian Institute :: { Bureaux de Travail. :: ‗ Centre de Remise En forme .-
Sauter vers: