Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Travail des chevaux de Soren M. Caldwell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soren M. Caldwell
••• Galop 0
••• Galop 0
Soren M. Caldwell


Messages : 281
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Trois Petit Point
Crédit d'avatar : Silver
Métier choisi : Maréchal Ferrant
Listing :

Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell EmptyLun 22 Juin - 16:17


« Travail des Chevaux de Soren Caldwell.


    Fiche Cavalière : HERE
    Sellerie : HERE
    Travail des chevaux aléatoire : HERE
Revenir en haut Aller en bas
Soren M. Caldwell
••• Galop 0
••• Galop 0
Soren M. Caldwell


Messages : 281
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Trois Petit Point
Crédit d'avatar : Silver
Métier choisi : Maréchal Ferrant
Listing :

Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell EmptyMar 23 Juin - 16:37


« Dressage; 23 Juin »


    Soren arriva dans la carrière suivie du beau poney bai. Celui-ci semblait calme pour une fois et était réceptif aux moindres mouvements de sa belle cavalière. La jeune femme poussa la porte de la barrière en bois et pénétra à l’intérieur. Elle poussa la porte lentement et la ferma derrière elle. Manhattan s’avança vers le milieu du manège et l’arrêta. Doucement, elle ressangla progressivement le poney. Rallongeant les étriers, elle les régla quelques trous plus court que les longueurs de dressage. Puis, se saisissant d’un antérieur, elle l’étira en avant afin de défaire les plis sous la sangle. Elle fit la même chose pour l’autre antérieur avant de se mettre en selle. Elle se plaça du côté gauche du cheval et se mit en place en s'asseyant délicatement et souplement. Faisant un nœud à ses rênes, elle laissa son poney marcher au pas, le laissant s’étendre et s’étirer. La jeune femme en profita pour visualiser sa séance et s’étirer elle aussi.

      ‗ Aller poney, on va commencer dans trois minutes.


    Après quelques tours tranquilles au pas, la jeune femme reprit ses rênes et mit son poney au trot. Immédiatement, elle se mit au trot enlevé, retombant avec douceur sur la selle lorsque le diagonal extérieur du poney se posait. Elle régula immédiatement sa vitesse, lui demandant plus de se rassembler ou d’allonger que de se stabiliser sur un trot de travail basique. Et oui, vous avez peut-être compris en quoi consisterait cette séance et si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous le saurez bien assez tôt. Doucement, la jeune femme laissa son étalon trotter à son rythme, ne le laissant pas s’endormir. Elle lui demandait des allongements et des retours au trot de travail. Pas trop de rassemblement car le beau bai n’était pas échauffé et la blondinette ne voulait pas commencer sa séance par un arrêt de celle-ci. Une fois que Environmental fut bien détendu au trot, Soren le laissa souffler. Elle le repassa au pas puis le fit bien marcher sur quelques dizaines de mètres avant de le laisser marcher rênes longues.

    Après quelques minutes tranquilles au pas, Ambre demanda à son étalon de revenir au trot. Elle le mit sur un cercle au trot et le fit d’abord tourner en rond, chose sans grand intérêt. En fait, au fur et à mesure que le poney tournait, la Finlandaise commençait à placer ses aides de l’incurvation. Au début, le poney fuyait sa jambe extérieure mais la jeune femme continuait d’agir avec, réduisant la vitesse de l'animal grâce à sa rênes extérieures. Au fur et à mesure, la jeune Caldwell jouait avec ses doigts ce qui entraînait une décontraction du cheval dans sa bouche. Son rachis aussi commençait à se courber sur la forme du cercle. Au fur et à mesure, le poney se mit bien en place sur le cercle. Soren le félicita et fit la même chose à l’autre main. Comme à chaque détente, ce fut laborieux mais au fur et à mesure du travail qu’ils effectuaient, l'équidé commençait à vraiment bien s’assouplir sur ce côté. On aurait presque cru qu’il était devenu totalement souple, si on écarte le fait qu’il restait plutôt dur de lui faire prendre la forme du cercle de ce côté contrairement à l’autre où on aurait cru un élastique. Doucement, la belle cavalière le fit repasser au pas et lui donna les rênes, le laissant souffler. L'impressionnant Bai était bien en avant, ses postérieurs engagés et il marchait avec souplesse. Il ne soufflait pas très fort et semblait plutôt apte au travail. Manhattan le félicita et le laissa donc marcher quelques minutes.

      ‗ Bien.


    Soren sentait le poney légèrement sur les épaules mais en le remettant au pas, elle le rééquilibra comme si de rien n’était. La jeune femme doucement se mit au trot assis, son bassin accompagnant avec souplesse les mouvements amples et réguliers du beau bai. Elle le mit sur un cercle et plaça ses aides du départ au galop. L'étalon s’exécuta mais rechigna un peu. Il lança un coup de cul et se mit à galoper avec raideur, se mettant sur les épaules. Comme si de rien n’était, la demoiselle le fit accélérer de sorte que son poids se reporte sur son arrière main puis elle le reprit. Aussitôt, Ink se rééquilibra et prit un galop plus souple et beaucoup mieux travaillé. Il vint se placer et se posa délicatement sur son mors. Soren le laissa galoper en cercle avant de le faire marcher large. Le poney se monta un peu la tête mais Mis Caldwell le reprit dans un coin et lui fit faire une diagonale. Sur cette diagonale ou plutôt à la fin de celle-ci, Soren repassa le poney au trot. Elle le mit en cercle et lui demanda le même exercice. Le quadrupède s’exécuta mieux. La belle blonde prit quelques minutes afin de bien le canaliser et de bien l’assouplir sur le cercle avant de le faire marcher large puis de reprendre dans son dos et ses mains. Elle le repassa au pas et le laissa marcher doucement rênes longues. Le félicitant, Soren le laissa souffler quelques minutes.

      ‗ Aller mon Kiki, on va commencer.


    La jeune femme mit donc son étalon au pas, dans un bon pas, actif. Elle lui demanda une transition, travaillant bien sur la rectitude et la franchise du départ. Celui-ci ne l’était pas tellement mais Soren remit immédiatement le poney en avant. Environmental se remit dans une bonne attitude et sa belle cavalière lui demanda une transition descendante. Celui-ci renacla et accéléra violemment, prenant le mors à la jeune femme. Celle-ci se mit en arrière et le mit en cercle, resserrant de plus en plus jusqu’à ce que le poney s’arrête.

      ‗ Non mais ho Ink !


    Elle le regarda suspicieusement. Alors il voulait jouer à ça, et bien, ils joueraient. La jeune femme descendit du poney. Elle remonta ses étriers sur la selle, les fixa bien et ressangla. Prenant ses rênes, elle fit un nœud plutôt solide pour ne pas qu’elles tombent. Puis, elle prit une chambrière et regarda son étalon. Se plaçant au centre de la carrière, la jeune femme bougea la chambrière derrière le cheval. Aussitôt, le beau bai partit en coups de cul, lâchant tout son jus sans faire tomber les rênes. Après quelques minutes de galop incessant, Soren le rattrapa et descendit ses étriers. Elle se mit souplement en selle et défit le nœud de ses rênes. Elle ressangla une nouvelle fois car le poney venait de se défouler et ajusta ses rênes. L'animal soufflait mais la jeune femme n’avait pas envie qu’il ai prit cette punition comme une détente. Elle le mit donc au trot et se remit à ses transitions trot-pas, pas-trot.

      ‗ C’est beaucoup mieux Kiki.


    Le poney venait d’effectuer une transition parfaite, fluide et rectiligne. Soren le félicita et le laissa marcher. Le poney moussait mais sa cavalière n’avait pas l’intention de le ménager. Il avait envie de se défouler et bien il se défoulerait mais en assumerait les conséquences. La blondinette le laissa marcher au pas tranquillement puis reprit ses rênes. Elle remit le poney au trot et commença à lui faire travailler les allongements. Au début Ink trottait plutôt laborieusement mais au fur et à mesure que sa cavalière lui ordonnait d’accélérer, le poney s’exécutait au maximum. Elle le sentait s’étendre, cherchant à saisir un objet qui s’échapperait. Le bassin de Soren accompagnait souplement l’allure de l'étalon bai. Le reprenant sur les petits côtés, elle le faisait allonger sur les grands côtés. Le félicitant, Manhattan le fit changer de main et recommença à la même main. Ink fit une petite foulée de galop mais revint immédiatement à la bonne allure. Le complimentant, la blonde laissa le bel étalon souffler un peu.

      ‗ C'est déjà mieux p'tit Gars !


    Après quelques minutes au pas, Soren récupéra ses rênes. Elle mit l’étalon au trot de travail. Le mettant sur un cercle, Caldwell doucement se redressa dans son dos, demandant au poney de rassembler son trot. Elle poussait dans ses jambes pour qu’il ne s’arrête pas. Au fur et à mesure que la jeune femme renforçait ses aides, le quadrupède s’arrondissait et commençait à rassembler très légèrement. La demoiselle félicita sur le champ. Le poney n’avait que 6 ans et n’était donc pas encore un champion de dressage même si il en avait les possibilités. Soren le flatta et le fit changer de main, lui redemandant la même chose. L'impressionnant étalon s’arrondit légèrement et rassembla un peu moins que de l’autre côté mais il était moins souple à cette main ci. Soren caressa et le laissa marcher quelques secondes.

      ‗ Ce n'est pas encore fini.

    La jeune femme reprit ses rênes et mit son étalon au trot. Assise, ses reins absorbaient parfaitement les secousses du poney. La jeune demosielle l’assouplissa encore une petite fois sur un cercle avant de lui demander une transition au pas puis le retour au trot. Dans cet exercice, Soren incluait un petit départ au galop que le poney exécuta parfaitement. Ne le laissant pas s’installer dans l’allure, Manhattan le repassa au trot puis au pas et au trot puis encore au pas. Elle voulait qu’il devienne plus fluide dans ses transitions et qu’il soit plus sensible aux aides. En agissant ainsi, la jeune femme ne canalisait pas l’attention de son poney sur le galop mais sur la préparation du départ au galop et du retour au trot. Tout cet exercice se passa sans accroches. L'étalon réagissait bien aux aides de la jeune femme et semblait bien dans l’allure générale. La demoiselle flatta avec tendresse l'encolure musclée de son bel étalon bai.

      ‗ Bon travail. On rentre au box Kiki !


    La jeune femme repassa le poney au pas et le laissa souffler. Elle le caressa tendrement puis l’arrêta au centre de la carrière et ‘sauta’ à terre. Soren dessangla et le rentra au box. Elle n’avait pas l’intention de le laisser se morfondre seul dans son coin. En fait, la jeune blonde avait plus l’intention de l’emmener brouter à que de le laisser en solitaire. Elle remonta ses étriers et sortit de la carrière, satisfaite de sa séance.


Dernière édition par Linnéa h. Karlsson le Mer 24 Juin - 20:29, édité 1 fois (Raison : Lignes : 136 !)
Revenir en haut Aller en bas
Linnéa h. Karlsson
••• Admin & Galop 0
••• Admin & Galop 0
Linnéa h. Karlsson


Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2009
Pseudo : equa
Crédit d'avatar : doodily
Métier choisi : Évaluateur
Listing : • Présentation
• Fiche Cavalière
• Compte bank
• Sellerie
• S's H
• Contact me !


Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell EmptyJeu 25 Juin - 22:14


    NOTATION DU TEXTE DE SOREN CALDWELL

      Cheval : Environmental Ink
      Date de l'entraînement : 23/06/09
      Écurie : Raleigh
      + Bonus : + 4D
      Discipline travaillée : Dressage

      Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 34 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)
      Points obtenus : + 38 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)



      Bonjour =) J'ai beaucoup aimé ton entraînement, ta manière d'écrire, mais surtout de décrire en profondeur ce que tu fais, et pourquoi tu le fais. En bref, surtout alors qu'on est au G0, c'est un très bon texte, et qui bien que long ne lasse pas, j'ai pas décroché pendant la lecture, enfin bon, bravo. À part deux trois répétions ou fautes d'accords de pluriels, je n'ai rien remarqué à la lecture et Word non plus. (a) J'aime aussi le fait que tu inclues des ratés dans ton texte, ça fait moins comme si tu réussissais tout, en gros, plus réaliste.
      Continue comme ça !


    POINTS AJOUTÉS
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN


Ecurie : Raleigh
Messages : 875
Date d'inscription : 28/06/2009
Pseudo : Ispa
Crédit d'avatar : Minimoi
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail
. Contact Me or Contact me

Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell EmptyDim 12 Juil - 12:19

    Date : 12 Juillet 2009
    Ecurie : Raleigh
    Chevaux :
    -Environmental Ink-Dressage


    « Le travail fait partie de la vie. Mais est-ce que la vie fait partie du travail ? »
    Travail des chevaux de Soren M. Caldwell 2r6ktja





    C'était une nouveauté pour Andrew qui, cette fois, montait un petit connemara bai en dressage. Il avait déjà rencontré l'entier avec Soren et avait eut un bref aperçu de son petit caractère qui semblait bien affirmé. Le bel anglais arrêta sa monture d'un jour au centre du manège où il l'avait emmené. Il ajusta ses rênes et posa le pied à l'étrier. Sitôt que ceci fut fait, Environmental commença à tourner autour de son cavalier, ses membres se croisant férocement tandis qu'il tentait d'empêcher son futur cavalier de monter sur son dos. Andrew soupira et tandis sa rêne extérieure afin de l'empêcher de partir dans tous les sens possibles et imaginables. Finalement, lorsqu'enfin Ink cessa de bouger, Andrew se hissa souplement en selle, s'installant confortablement dans la selle de dressage qui lui appartenait. Il ne montait jamais avec une autre selle que la sienne même s'il empruntait souvent, pour les cours, les sangles des chevaux qu'il devait monter. Il ne pouvait pas travailler un connemara avec une sangle de comtois. Ce n'était pas sensiblement le même tour de ventre.

    Lorsqu'enfin le beau brun put poser ses fesses sur la selle, Environmental partit au petit trot. Le danois soupira. Encore un cheval un peu chaud qu'il allait devoir monter aujourd'hui. Heureusement pour lui, ce n'était pas des chevaux trop mous. Même s'il aimait aussi monter ce type de chevaux mais les chevaux vifs et fringants restaient ses préférés. Il s'assit dans sa selle donc et son assiette se fit plus molle tandis qu'il tendait ses rênes et soutenait ses épaules. Redressé dans son dos, il put, de cette manière faire transitionner sa monture au pas tranquillement. Ces chevaux un peu chauds le tuerait un jour. Non j'rigole. Pour qu'un cheval puisse mettre à terre Andrew Hoffman il fallait déjà pas mal d'expérience mais alors pour le tuer, n'en parlons pas.

    « Aller, on commence. »

    Et c'était partit pour une bonne dizaine de minutes de travail au pas à faire des figures de manège en cherchant la tension et le début d'acquisition du travail de base du dressage: la patience, la rigueur, l'impulsion et l'attention. Le beau brun savait que c'était beaucoup demander au cheval mais il avait aussi eut l'expérience de chevaux réussissant parfaitement ce type de demandes du genre Bonfire ou Salinero. Après cette détente au pas, il pressa ses talons, ouvrit ses doigts sur ses rênes et enclencha son bassin dans la selle pour demander le trot. Il n'eut pas vraiment à réitérer sa demande, le petit entier prenant immédiatement un trot rapide et efficace quoiqu'un peu trop rapide pour du dressage. Et on est reparti pour du travail en cercle durant lequel on demande les quatre éléments essentiels du dressage. Patience, c'était pour Andrew qui en avait bien besoin avec Ink qui ne semblait guère réceptif aux aides de son cavalier. Pourtant ce dernier était toujours constant, lui demandant sans relâche pour enfin obtenir un semblant de réaction: le petit bai avait ralentit son allure pour tomber dans un trot de travail. Bien, ça commençait à comprendre. Le beau brun le félicita avec la voix. Il ne pouvait pas lâcher ses rênes comme ça pendant le travail pour lui flatter l'encolure; par expérience, il savait que le cheval perdrait son attention et reprendrait son attitude précédente, chose que ne souhaitait absolument pas le beau brun. Il changea l'exercice par des transitions dans le trot. Ca se corsait, le petit poney tentant d'embarquer. C'est qu'il avait du jus le Connemara et, comme je le disais précédemment, ce n'était pas pour déplaire à Mister Hoffman. Un sourire, de l'acharnement et encore et toujours de la patience vinrent à bout de l'énergie débordante du poney qui canalisa son énergie dans ses postérieurs. C'était un bon signe pour le danois. Ca signifiait qu'il commençait à comprendre qui était le leadeur et, surtout, à réagir justement à ses aides ainsi qu'à l'exercice qu'il lui faisait faire. Environmental était attentif aux demandes de son cavalier et réagissait bien à ses jambes. Au moins, il n'avait pas besoin de demander l'impulsion, elle semblait inscrite dans les gênes de ce bel entier. Andrew comprit soudain pourquoi Soren s'était faite embarquer en balade. Dur de contrôler une énergie aussi éruptive que celle d'Environmental. Surtout en balade. Les transitions se déroulèrent pourtant correctement, l’attention qu’Ink portait aux aides était la raison principale de ce bon déroulement des choses. Le beau brun le faisait travailler en cercle et autre afin d’éviter qu’il ne l’embarque ou quoi sur une quelconque ligne droite.

    « Repose-toi petit. »

    Le pauvre Connemara ; à force de se monter la tête, l’entier commençait déjà à transpirer. Il faisait en plus des bons dans beaucoup de sens malgré qu’il semblait se mettre facilement sous la main. Soren avait bien commencé à le travailler sur le plat. Au bout de quelques minutes de repos, le danois reprit ses rênes qu’il tendit progressivement. Il le mit dans un bon pas, tentant l’engagement, la tension du dos et, qu’Ink se pose sur le mors. Lorsqu’il sentit le Connemara dans l’attitude recherchée, Andrew plaça ses aides du départ au galop, se servant bien de son poids du corps pour éviter que sa monture ne parte du mauvais pied tandis qu’il plaçait ses aides et les renforçait pour avoir un départ dans les règles. Bon, certes, ce ne fut pas un beau départ, Environmental partant à bloc et envoyant deux trois coups de cul à son cavalier. Visiblement, les chevaux que montait Andrew ces temps ci aimaient envoyer des coups de rein dans les départs au galop. Même son entier s’amusait à faire ça. Bien sur, ça faisait sourire Andrew dont l’assiette venait amortir chaque soubresaut d’humeur de sa monture. Il le mit sur un cercle et le travailla avec soin, plaçant ses aides de l’incurvation dans le but de le faire s’enrouler autour de sa jambe intérieure et, ainsi, de l’avoir légèrement sur la main pour le rendre plus contrôlable. Le petit poney lui envoya quelques coups de cul pendant le galop sur le cercle qu’Andrew amortissait avec son assiette, son bassin restant collé à la selle. Environmental avait de petites foulées qui lui donnaient un galop rapide et plutôt prêt du sol. C’était assez drôle en comparaison avec les grandes foulées aériennes de Stun Mint. Le danois suivait en rythme les mouvements de sa monture, le regard au loin. Il lui fit prendre la diagonale et s’assit fortement dans sa selle, cherchant à le ralentir. Les foulées se firent plus rassemblées et finalement, le Connemara tomba dans un trot rapide. Visiblement, il n’avait jamais appris à trotter doucement après un départ au galop. Andrew du mettre toutes ses aides en place pour ralentir son cheval qui, enfin, passa dans un petit trot rassemblé. A l’autre main, Andrew le fit repasser au pas avant de lui redemander un départ au galop. Ink secoua la tête de haut en bas et partit au galop. Ses foulées étaient aussi rapprochées et rapides qu’à l’autre main et il fit quelques sauts de mouton, Andrew se redressant afin de ne pas se faire déstabiliser par les humeurs d’Environmental. Il le fit galoper en cercle, cherchant la décontraction. L’entier bavait abondamment, remuant la tête dans tous les sens. Cela fit légèrement soupirer Andrew. Il était sur que ce n’étaient pas ses mains qui gênaient le poney, ces dernières n’agissaient quasiment pas sur la bouche du Connemara. C’était surement le signe que sa monture n’était pas très bien musclée au niveau du dos et qu’elle ne voulait pas se mettre sur la main pour ne pas avoir à se muscler. Un problème délicat vu la facilité que semblait avoir Ink pour lever les fesses. Ainsi, si on lui mettait un quelconque enrênement, certes le petit bai se musclerait mais rien ne l’empêcherait de baiser la tête et de jeter n’importe qui à terre. Andrew adorait son allure toute petite et ses foulées. C’était drôle à accompagner. Le beau brun le félicita de la voix et le fit prendre une diagonale. Il lui redemanda une transition au trot qu’il obtint. Elle fut moins accélérée que la précédente et Andrew le félicita. La transition au pas fut légèrement délicate à aborder mais au final l'entier transitionna même plutôt bien ce qui lui valut une nouvelle félicitation de la part de son cavalier. Il lui laissa le rênes et le laissa souffler pendant cinq minutes. L'air se faisait moins lourd mais le pauvre Connemara transpirait énormément. Andrew sentait son manque d'endurance et de musculature qui lui faisait beaucoup de difficultés pour récupérer. Il ne doutait pas qu'au bout de quelques mois de travail, le beau bai serait mieux musclé et récupérerait plus vite; à force d'entraînements et de patience. Mais actuellement, il restait faible à ce niveau. Le jeune homme lui laissa donc un peu plus de temps que prévu pour qu'il puisse se calmer et respirer.

    Lorsque le Connemara eut récupéré son souffle, le beau brun tendit progressivement ses rênes et chercha encore et toujours à ce que le poney tende par lui même les rênes. Ca se fit avec un peu de travail au niveau de l'impulsion sur le cercle lorsqu'enfin, il se posa sur son mors. Andrew commença donc le travail d'assouplissement comme lui avait demandé sa cavalière de d'habitude et l'amie du cavalier: Soren. Il commença par quelques déplacements des hanches afin d'échauffer en douceur l'animal et de ne pas le brusquer. Lorsqu'il sentit le cheval à l'aise et constata qu'il faisait un effort pour croiser ses papattounes arrières, le jeune homme le félicita et lui fit faire le même travail au trot. Cette fois, il était plus dur de contrôler Ink qui partait un peu en vrille, fuyant la jambe et donc, accélérant sans déplacer grand chose. Andrew devait donc le caler contre la barrière pour qu'il ralentisse. Il s'assit bien dans sa selle et recommença, fermant ses aides de gauche pour l'empêcher de fuir tandis que celles de droite se renforçaient. Cette fois, le petit bai cessa de fuir et se mit au travail, cédant dans ses petits défauts et autre foutages de gueule. Son cavalier le félicita à la fin de l'exercice et recommença le même travail à l'autre main. Ce fut réussi et le mini-Apollon le laissa souffler.

    Lorsque son entier eut récupérer, il reprit ses rênes et commença à lui faire faire quelques cessions à la jambe sur le quart de longueur de la carrière. Ce fut bien effectué au pas aux deux mains. Le trot fut moins efficace quoique l'entier cessa à la fin de fuir sa jambe isolée. Le bel anglais était légèrement lassé par ce caractère un peu fainéant du beau Connemara mais il savait qu'avec un peu d'efforts il pourrait comprendre le but de ce genre d'exercices ou du moins prendre plaisir à les réaliser pour rendre heureuse et satisfaite sa cavalière du moment qu'elle félicitait beaucoup. Andrew avait compris que le Connemara, bien que fainéant etc était tout de même complice avec sa cavalière et d'une nature très généreuse puisqu'il ne semblait pas lassé de faire des exercices à l'apparence similaires. Andrew commença alors l'exercice le plus assouplissant mais le plus délicat à mettre en place pour un cheval fuyant les jambes isolées & co. Pourtant, Andrew n'avait pas peur de le faire travailler la dessus. Il commença par lui faire faire un cercle, comme dans tous les cas d'épaules en dedans. Il plaça ses aides de l'incurvation et eut simplement à renforcer l'action de sa jambe intérieure pour que l'entier comprenne. Son buste était tourné dans la direction où Andrew voulait aller, sa rêne extérieure reçevait les épaules et celle intérieure était écartée en rêne d'ouverture simple tandis que sa jambe extérieure était isolée. Le beau brun constata que Environmental avait déjà fait des épaules en dedans puisqu'il semblait connaître les aides. Au pas, il ne fuit pas ni à une main ni à l'autre. Par contre, le trot fut une toute autre histoire, Andrew montant un cheval qui partait dans un trot limite de course dès que ses jambes se mettaient en action. Il était obligé de monter très redressé dans son dos, les épaules et poignets soutenus pour que le cheval ne se barre pas dans tous les sens. Mais il savait que lorsque le temps passerait et que son énergie serait plus canalisée, le Connemara ferait un bon cheval de dressage. Il insista dans l'exercice jusqu'à obtenir quelques foulées correctes et à une bonne allure de déplacement latéral. Lorsqu'il les eut, il félicita joyeusement son cheval et lui laissa les rênes longues. Ce dernier soufflait fort, transpirait abondamment et bavait de la même manière. Mais, lorsqu'Hoffman trouva Soren à la sortie de la carrière, il ne la charria pas sur sa monture, lui faisant le résumé de la séance et surtout les bonnes aptitudes du cheval en dressage. Il lui rendit sa monture avec un sourire sur les lèvres et partit s'occuper des autres chevaux qu'il devait entraîner.


    . BILAN
    + 29 pts de Discipline (bonus écurie)
    + 5 pts de Forme
    + 5 pts de Moral
    + 10 pts d'éducation


    . EXERCICES QUE TU DEVRAIS PROLONGER
    . Epaules en dedans/déplacements des hanches
    . Travail des transitions galop/trot

    C'est un bon poney avec un fort potentiel en dressage mais un peu speed. Il faudrait trouver un moyen de l'assagir légèrement pour qu'il puisse se concentrer complétement dans son travail. Sinon, un bon potentiel.


    J'espère que ça t'as plu. Désolé, c'est plutôt court mais je vais à l'essentiel :/



Dernière édition par Andrew Jaxon HOFFMAN le Jeu 16 Juil - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mc Fly
••• Galop 0
••• Galop 0
Angel Mc Fly


Ecurie : Raleigh
Messages : 134
Date d'inscription : 08/07/2009
Pseudo : Ju
Crédit d'avatar : (c)
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing : . Présentation

. fiche cavalière

. Listing d'Ecurie

.Compte Bancaire

. Bureau

. Amethyst Blossom


Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell EmptyLun 13 Juil - 19:51

Entrainement pour Soren !

" Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus facils à vérifier ! "


Travail des chevaux de Soren M. Caldwell 9736672684a0999c44c934-Image001-1

Angel venait à peine d’en finir avec sa première ponette de la journée qu’elle devait déjà s’occuper d’un autre poney, un Connemara, environnemental. Il n’avait jamais sauté, ou très peu et elle devait lui faire découvrir la discipline, elle ferait donc une séance plutôt simple pour aujourd’hui, lui montrer différente sorte d’obstacle, enfin elle aviserai selon ce qu’elle sentait tout sa selle.

Elle fit une pose pour boire un petit coup avant d’aller au box du jeune entier qu’elle n’avait encore jamais vu. Une fois au box du beau bai elle le laissa la renifler quelques minutes, tout en posant ses affaires sur le bord du box. Puis elle rentra dans le box de l’étalon afin de le préparer. Comme à son habitude, elle passa plusieurs minutes à s’occuper de son cheval, vérifiant qu’il n’était pas blessé, elle l’harnacha ensuite comme il le fallait. Une fois qu’il était prêt pour aller sauter, elle l’emmena dans la carrière ou elle avait laissé les barres dont elle s’était servie dans la séance d’avant.
Une fois dans la carrière, elle se mit en selle sur le bel entier qui avait fière allure, il ne semblait pas stressé. Les Connemaras étaient souvent plutôt froid dans leur tête bien qu’ils possèdent beaucoup de punch et un sacré bon coup de saut. Une fois en selle elle laissa marcher le jeune cheval rênes longues quelques minutes pour qu’il se mette en train doucement. Il avait un pas rapide et puissant, ce n’était pas une petite bête.
Angel commença ensuite à prendre du contact sur ses deux rênes, le cheval venait se mettre doucement sur la main, mais il n’était pas fixe, c'est-à-dire qu’il se remontait assez régulièrement pour ensuite revenir ce tendre, il était jeune, il avait encore des choses à apprendre et la fixité en faisait visiblement partie. Une fois qu’il était un peu travail au pas, elle lui demanda le trot, le cheval était puissant et il avait du mal à contenir son énergie, la jeune fille devait fort fort le reprendre dans son dos pour le garder dans une attitude de travail. Mais il n’était pas désagréable à monter. Une fois la détente au trot finie la jeune fille enchaina avec le galop, le jeune entier était plutôt rassemblé et ne chargeait pas spécialement vers l’avant cependant il dégagé une puissance importante.

Une fois que la détente du jeune cheval était finie, la jeune fille le laissa soufflé avant de reprendre sur les barres au sol. Et elle se rendit vite compte qu’en effet il n’était pas très sur de lui sur les abords, il se tortillait un peu avant de sauter. Elle préféra donc le faire travailler sur la croix, avec un abord simple. Le tenant fort fort dans ses jambes et avec un couloir de rênes plutôt large pour le moment afin de tenir les épaules comme il se devait, la jeune fille indiquait à l’entier le chemin à prendre, et essayé qu’il ne se décale pas. Une fois que le cheval était venu plusieurs fois correctement sur la barre, elle avait fait pareil avec le droit et l’oxer. Le cheval n’était pas méchant et visiblement il aimait plutôt bien sauter, mais visiblement on ne lui avait pas appris à venir correctement sur les barres et la jeune fille avait eut un peu de mal. Ce n’était pas encore acquis et il faudrait une bonne dose de travail encore. Mais il comprendrait vite, elle en avait aucun doute.

Une fois que le cheval fut droit sur plusieurs barres, elle le laissa marcher quelques minutes avant de le ramener au box ou elle lui ferait une petite douche et un bon pansage avant de continuer sa journée. C’était un bon poney, elle en était convainqu.

A travailler :
- Rectitude et franchise sur les barres, faut qu’il en mange, faut qu’il saute, qu’il saute, toujours dans le calme, droit, sur des tracés ouvert pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Soren M. Caldwell   Travail des chevaux de Soren M. Caldwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des chevaux de Soren M. Caldwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail des chevaux de Soren M. Caldwell
» Soins des chevaux de Soren Caldwell
» soins des chevaux de Soren M. Caldwell
» Soren M. Caldwell
» Sellerie de Soren Caldwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midlothian Institute :: { Installations de monte. :: ‗ Résumés de Travail .-
Sauter vers: