Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 entraînements des chevaux de latika maghreb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyDim 21 Juin - 0:22

    Date : 20 juin 2009
    Chevaux :
    - STARDUSTED PLUM & fiche cavalière - Saut


    RÉDACTION DE L'entrainement .

    Une journée du mois de juin. Une journée pluvieuse, fade. J’avais le pressentiment que ma journée allait être longue, pénible mais surtout inintéressante. Je m’assis sur mon lit, regardant par la fenêtre, puis attendis désespérément que quelques rayons de soleil percent la couche épaisse de nuage gris qui regardait d’un œil malsain ma maison. J’entendis la sonnerie du téléphone retentir et je courus pour aller répondre. Je pris maladroitement le combiné avec ma main gauche puis le collai à mon oreille. « oui, allô? … ah bon? C’est vrai? GÉNIAL, j’arrive!!!» Ma colocataire accourut me voir pour me demander la raison de mes cris de joie ou de peur, elle n’en savait trop rien. Je lui racontai ma conversation téléphonique. Deux semaines plus tôt, j’avais contacté la plus prestigieuse école d’équitation d’Écosse en leur demandant une place pour moi dans leur académie. J’attendais avec impatience la réponse de cette demande pas très conventionnelle puis espérait obtenir un oui. Et voilà que le directeur de l’académie venait de m’appeler, en provenance d’Écosse pour m’annoncer que ma candidature avait été retenue! Je n’en croyais pas mes oreilles! Je courus dans ma chambre et commençai immédiatement à faire mes bagages. En sortant de ma commode une tonne de vêtements, je fis tomber une photo de moi et du premier cheval que j’avais monté dans ma vie. Je la mis dans mes poches de jeans puis allai chercher ma trousse de toilette dans la salle de bain. Je refermai ma valise après avoir tout empacté à l’intérieur puis je descendis les escaliers en courant, mis mon manteau et me dirigeai vers ma voiture, en faisant une grande accolade à mon amie, lui souhaitant plein de belles choses pour les prochaines semaines à venir. Puis, je me dirigeai vers l’aéroport pour prendre un vol en direction de l’Écosse. Le préposé au comptoir me regarda d’un air bizarre lorsque je lui annonçai que je voulais acheter un billet immédiatement pour l’Écosse. Finalement, je réussis à m’en procurer un et pris l’avion vers ma nouvelle vie, vers mon rêve qui allait se réaliser… finalement, ma journée n’allait peut-être pas être si mauvaise après tout ! […] En arrivant à Midlothian Institute, la fameuse école d’équitation, j’allai au secrétariat pour me faire assigner une chambre. La dame me remis une clé avec laquelle j’ouvris la porte d’une vaste salle décorée avec des accessoires rustiques, avec une touche de modernité. Je circulai lentement dans la pièce puis vis un babillard sur lequel était épinglé un document avec comme titre : «LATIKA MAGHREB ». Je le décrochai de là puis commençai à le feuilleter. Il y avait à l’intérieur plusieurs papiers concernant mon séjour prolongé, ici, en Écosse. Puis, je tournai une page et tombai sur une photo d’un beau cheval alezan, du nom de Stardusted Plum, semblait-il. Je tournai encore une fois la page et toute une fiche sur le cheval était écrite. Dans le bas, en petits caractères était inscrit la mention propriétaire : Latika Maghreb. Mes yeux devinrent ronds et presque sortis de leurs orbite. C’était bel et bien mon cheval, ma monture, mon animal. Je jetai presque tout le document sur le fauteuil et me dirigeai vers l’ascenseur. Pourquoi cette course? Et bien pour aller voir mon cheval! […] Je farfouillai dans les écuries sans trouver de cheval qui correspond au nom ainsi qu’à la description du cheval. Je parcourus le dernier pavillon, nommé Raleigh. Je chuchotai le nom de Stardusted Plum et j’entendis un hennissement, faible mais audible. Je me dirigeai vers la source du son pour trouver la source de cette mélodie animale. Je tombai devant l’énorme box du cheval alezan, luisant et brillant tellement il était propre. La ripe dans son box était parfaitement répartie et propre, et l’environnement dans l’écurie sentait même bon. Je regardai maintenant le cheval et m’émerveillai devant la beauté de la créature qui me regardait elle aussi. Il s’approcha en tendant son nez vers moi. Je tendis ma main, il la renifla et renâcla. Je décidai donc d’ouvrir la porte du box. J’allai flatter le magnifique équidé. Il se laissait vraiment faire, comme un gros toutou. Je décidai d’aller le faire travailler un peu et de plus, cela allait nous permettre de faire plus ample connaissance. Alors, je mis à Plum son licou et l’attachai au plus gros poteau dans son box. Vu que je ne le connaissais pas encore, je n’allais pas prendre de risque. Je lui fais un pansage complet. Je découvris que monsieur Plum n’aimait pas beaucoup se faire passer l’étrille sur les flancs. Un p’tit chatouilleux celui-là! Mais bon, ce n’est pas ce petit détail qui allait détruire notre amitié grandissante. Je lui curai les pieds et découvris aussi que monsieur aimait bien mettre tout son poids sur moi lorsque je lui curais les postérieurs. Quand j’eux finis de faire son pansage, je sellai monsieur Plum. Il ne réagit pas sauf lorsque je lui mis la sangle et la serrai. Plum essaya de me faire peur en faisant semblant de vouloir me mordre mais il vit que je ne le croyais pas et arrêta donc. Je le bridai puis mis ma bombe et amenai mon beau géant dans la carrière de dressage. Je resserrai ma sangle, ajustai mes étriers et essayai de me hisser en selle. Mais monsieur ne voulait pas rester en place. Donc, je descendis du géant et le fis reculai. Je réessyai de monter mais il avança. Je répétai l’exercice jusqu’à ce que Stardusted accepte de ne pas bouger lorsque je voulais monter sur son dos. J’embarquai donc sur la bête et vérifiai la longueur de mes étriers. Ensuite, quand tout fut près et bien ajusté, je mis mon cheval au pas. Je me rendis alors compte de la grosseur de ce cheval, de son imposante carrure et de son large dos. Son encolure aussi, était extrêmement large. Mes mains en étaient très écartées. Je m’habituai pendant quelques tours de piste à son rythme, à sa foulée, à son mouvement, etc. Quand je me sentis un peu plus en confiance mais aussi en équilibre sur ce géant à quatre pattes, je demandai le trot. L’étalon répondit à ma demande et sa puissance me déstabilisa. Il utilisait déjà son dos pour travailler. Je n’eus même pas besoin de toucher à sa bouche, ou presque, et déjà, l’athlète était tout rond, placé, prêt à me montrer ce qu’il avait dans le ventre. Je continuai à trotter sur la piste, en faisant plusieurs cercles aussi afin de tester sa souplesse, sa flexibilité ainsi que son équilibre. Il restait très stable, aucunement sur les épaules, il ne tirait pas du tout dans mes mains. Je continuais de trotter, sur la piste et comme toujours, sur des cercles. Ensuite, je travaillai des serpentines pour voir si l’étalon allait rester aussi rond et concentré. Effectivement, sa concentration était de glace, il ne s’occupait que de moi et d’où il posait ses énormes pieds. Il m’effectua de belles serpentines à quatre boucles toutes égales. Il s’incurvait facilement autant sur les lignes droites que sur une courbe. Puis, je travaillai un peu les changements de main. Je trottais en main gauche et effectuait une diagonale. Au début de la diagonale, mon cheval était légèrement incurvé à droite, au milieu de la diagonale, je remis mon cheval et avec ma jambe gauche, je l’incurvai à gauche en changeant de main. Plum resta calme, placé, tout rond, tout en muscles. Je décidai de galoper un peu, histoire de découvrir son galop. Je reculai ma jambe extérieure et serrai ma jambe intérieure, histoire de lui donner un peu d’impulsion, même si le gros n’en avait pas vraiment besoin. Il prit son envol pour la première foulée de galop et je tombai sous le charme. Je m’attendais à un galop énergique, la tête haute mais l’encolure arquée, une foulée de longueur moyenne et les genoux levés hauts. Mais c’était tout le contraire. Plus galopait avec une immense foulée, la tête basse, mais toujours ronde, les genoux ne pliaient presque pas. Un parfait cheval quoi! Il était super. Je n’avais pas de misère à rester assise dans ma selle car sa cadence était facile à suivre. Il était aussi facile de se mettre en demi-assiette. Bref, je l’adorais ce ch’val! Pour rien au monde je ne voudrais l’échanger ou le vendre. Je continuai donc de galoper sur la piste mais aussi sur des cercles, des voltes ainsi que des serpentines. Étonnamment, il exécutait tous ses changements de pied à la volée. Puis, je travaillai les changements de pied simples mais aussi à la volée pour ne pas que mon cheval n’anticipe les changements de pied. Ce cheval avait tout d’un gagnant jusqu’à maintenant! Quand j’eus finis de le faire galoper, je décidai de découvrir ses connaissances un peu plus poussées en dressage. Je lui demandai d’exécuter une cession à la jambe au pas. Plum ne se posa même pas de question et le fit presque parfaitement, toujours en restant bien rond. Puis, je travaillai les pivots, où là non plus je n’avais rien à dire. Je décidai donc de laisser mon beau Stardusted sur cette magnifique monte et je le fis marcher pour qu’il reprenne son souffle au complet. Puis, je ramenai mon homme dans son box afin de m’en occuper. <3


Dernière édition par Linnéa h. Karlsson le Lun 22 Juin - 11:03, édité 1 fois (Raison : Lignes dans la fenêtre d'édition: 118)
Revenir en haut Aller en bas
Linnéa h. Karlsson
••• Admin & Galop 0
••• Admin & Galop 0
Linnéa h. Karlsson


Messages : 249
Date d'inscription : 12/06/2009
Pseudo : equa
Crédit d'avatar : doodily
Métier choisi : Évaluateur
Listing : • Présentation
• Fiche Cavalière
• Compte bank
• Sellerie
• S's H
• Contact me !


entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyLun 22 Juin - 12:03


    NOTATION DU TEXTE DE LATIKA MAGHREB

      Cheval : Stadurdest Plum
      Date de l'entraînement : 20/06/09
      Écurie : Raleigh
      + Bonus : + 4D
      Discipline travaillée : Dressage

      Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 32 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)
      Points obtenus : + 36 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)



    Latika MAGHREB a écrit:
    Une journée du mois de juin. Une journée pluvieuse, fade. J’avais le pressentiment que ma journée allait être longue, pénible mais surtout inintéressante. Je m’assis sur mon lit, regardant par la fenêtre, puis attendis désespérément que quelques rayons de soleil percent la couche épaisse de nuage gris qui regardait d’un œil malsain ma maison. J’entendis la sonnerie du téléphone retentir et je courus pour aller répondre. Je pris maladroitement le combiné avec ma main gauche puis le collai à mon oreille. « oui, allô? … ah bon? C’est vrai? GÉNIAL, j’arrive!!!» Ma colocataire accourut me voir pour me demander la raison de mes cris de joie ou de peur, elle n’en savait trop rien. Je lui racontai ma conversation téléphonique. Deux semaines plus tôt, j’avais contacté la plus prestigieuse école d’équitation d’Écosse en leur demandant une place pour moi dans leur académie. J’attendais avec impatience la réponse de cette demande pas très conventionnelle puis espérait obtenir un oui. Et voilà que le directeur de l’académie venait de m’appeler, en provenance d’Écosse pour m’annoncer que ma candidature avait été retenue! Je n’en croyais pas mes oreilles! Je courus dans ma chambre et commençai immédiatement à faire mes bagages. En sortant de ma commode une tonne de vêtements, je fis tomber une photo de moi et du premier cheval que j’avais monté dans ma vie. Je la mis dans mes poches de jeans puis allai chercher ma trousse de toilette dans la salle de bain. Je refermai ma valise après avoir tout empacté à l’intérieur puis je descendis les escaliers en courant, mis mon manteau et me dirigeai vers ma voiture, en faisant une grande accolade à mon amie, lui souhaitant plein de belles choses pour les prochaines semaines à venir. Puis, je me dirigeai vers l’aéroport pour prendre un vol en direction de l’Écosse. Le préposé au comptoir me regarda d’un air bizarre lorsque je lui annonçai que je voulais acheter un billet immédiatement pour l’Écosse. Finalement, je réussis à m’en procurer un et pris l’avion vers ma nouvelle vie, vers mon rêve qui allait se réaliser… finalement, ma journée n’allait peut-être pas être si mauvaise après tout ! […] En arrivant à Midlothian Institute, la fameuse école d’équitation, j’allai au secrétariat pour me faire assigner une chambre. La dame me remis une clé avec laquelle j’ouvris la porte d’une vaste salle décorée avec des accessoires rustiques, avec une touche de modernité. Je circulai lentement dans la pièce puis vis un babillard sur lequel était épinglé un document avec comme titre : «LATIKA MAGHREB ». Je le décrochai de là puis commençai à le feuilleter. Il y avait à l’intérieur plusieurs papiers concernant mon séjour prolongé, ici, en Écosse. Puis, je tournai une page et tombai sur une photo d’un beau cheval alezan, du nom de Stardusted Plum, semblait-il. Je tournai encore une fois la page et toute une fiche sur le cheval était écrite. Dans le bas, en petits caractères était inscrit la mention propriétaire : Latika Maghreb. Mes yeux devinrent ronds et presque sortis de leurs orbite. C’était bel et bien mon cheval, ma monture, mon animal. Je jetai presque tout le document sur le fauteuil et me dirigeai vers l’ascenseur. Pourquoi cette course? Et bien pour aller voir mon cheval! […] Je farfouillai dans les écuries sans trouver de cheval qui correspond au nom ainsi qu’à la description du cheval. Je parcourus le dernier pavillon, nommé Raleigh. Je chuchotai le nom de Stardusted Plum et j’entendis un hennissement, faible mais audible. Je me dirigeai vers la source du son pour trouver la source de cette mélodie animale. Je tombai devant l’énorme box du cheval alezan, luisant et brillant tellement il était propre. La ripe dans son box était parfaitement répartie et propre, et l’environnement dans l’écurie sentait même bon. Je regardai maintenant le cheval et m’émerveillai devant la beauté de la créature qui me regardait elle aussi. Il s’approcha en tendant son nez vers moi. Je tendis ma main, il la renifla et renâcla. Je décidai donc d’ouvrir la porte du box. J’allai flatter le magnifique équidé. Il se laissait vraiment faire, comme un gros toutou. Je décidai d’aller le faire travailler un peu et de plus, cela allait nous permettre de faire plus ample connaissance. Alors, je mis à Plum son licou et l’attachai au plus gros poteau dans son box. Vu que je ne le connaissais pas encore, je n’allais pas prendre de risque. Je lui fais un pansage complet. Je découvris que monsieur Plum n’aimait pas beaucoup se faire passer l’étrille sur les flancs. Un p’tit chatouilleux celui-là! Mais bon, ce n’est pas ce petit détail qui allait détruire notre amitié grandissante. Je lui curai les pieds et découvris aussi que monsieur aimait bien mettre tout son poids sur moi lorsque je lui curais les postérieurs. Quand j’eux finis de faire son pansage, je sellai monsieur Plum. Il ne réagit pas sauf lorsque je lui mis la sangle et la serrai. Plum essaya de me faire peur en faisant semblant de vouloir me mordre mais il vit que je ne le croyais pas et arrêta donc. Je le bridai puis mis ma bombe et amenai mon beau géant dans la carrière de dressage. Je resserrai ma sangle, ajustai mes étriers et essayai de me hisser en selle. Mais monsieur ne voulait pas rester en place. Donc, je descendis du géant et le fis reculai. Je réessyai de monter mais il avança. Je répétai l’exercice jusqu’à ce que Stardusted accepte de ne pas bouger lorsque je voulais monter sur son dos. J’embarquai donc sur la bête et vérifiai la longueur de mes étriers. Ensuite, quand tout fut près et bien ajusté, je mis mon cheval au pas. Je me rendis alors compte de la grosseur de ce cheval, de son imposante carrure et de son large dos. Son encolure aussi, était extrêmement large. Mes mains en étaient très écartées. Je m’habituai pendant quelques tours de piste à son rythme, à sa foulée, à son mouvement, etc. Quand je me sentis un peu plus en confiance mais aussi en équilibre sur ce géant à quatre pattes, je demandai le trot. L’étalon répondit à ma demande et sa puissance me déstabilisa. Il utilisait déjà son dos pour travailler. Je n’eus même pas besoin de toucher à sa bouche, ou presque, et déjà, l’athlète était tout rond, placé, prêt à me montrer ce qu’il avait dans le ventre. Je continuai à trotter sur la piste, en faisant plusieurs cercles aussi afin de tester sa souplesse, sa flexibilité ainsi que son équilibre. Il restait très stable, aucunement sur les épaules, il ne tirait pas du tout dans mes mains. Je continuais de trotter, sur la piste et comme toujours, sur des cercles. Ensuite, je travaillai des serpentines pour voir si l’étalon allait rester aussi rond et concentré. Effectivement, sa concentration était de glace, il ne s’occupait que de moi et d’où il posait ses énormes pieds. Il m’effectua de belles serpentines à quatre boucles toutes égales. Il s’incurvait facilement autant sur les lignes droites que sur une courbe. Puis, je travaillai un peu les changements de main. Je trottais en main gauche et effectuait une diagonale. Au début de la diagonale, mon cheval était légèrement incurvé à droite, au milieu de la diagonale, je remis mon cheval et avec ma jambe gauche, je l’incurvai à gauche en changeant de main. Plum resta calme, placé, tout rond, tout en muscles. Je décidai de galoper un peu, histoire de découvrir son galop. Je reculai ma jambe extérieure et serrai ma jambe intérieure, histoire de lui donner un peu d’impulsion, même si le gros n’en avait pas vraiment besoin. Il prit son envol pour la première foulée de galop et je tombai sous le charme. Je m’attendais à un galop énergique, la tête haute mais l’encolure arquée, une foulée de longueur moyenne et les genoux levés hauts. Mais c’était tout le contraire. Plus galopait avec une immense foulée, la tête basse, mais toujours ronde, les genoux ne pliaient presque pas. Un parfait cheval quoi! Il était super. Je n’avais pas de misère à rester assise dans ma selle car sa cadence était facile à suivre. Il était aussi facile de se mettre en demi-assiette. Bref, je l’adorais ce ch’val! Pour rien au monde je ne voudrais l’échanger ou le vendre. Je continuai donc de galoper sur la piste mais aussi sur des cercles, des voltes ainsi que des serpentines. Étonnamment, il exécutait tous ses changements de pied à la volée. Puis, je travaillai les changements de pied simples mais aussi à la volée pour ne pas que mon cheval n’anticipe les changements de pied. Ce cheval avait tout d’un gagnant jusqu’à maintenant! Quand j’eus finis de le faire galoper, je décidai de découvrir ses connaissances un peu plus poussées en dressage. Je lui demandai d’exécuter une cession à la jambe au pas. Plum ne se posa même pas de question et le fit presque parfaitement, toujours en restant bien rond. Puis, je travaillai les pivots, où là non plus je n’avais rien à dire. Je décidai donc de laisser mon beau Stardusted sur cette magnifique monte et je le fis marcher pour qu’il reprenne son souffle au complet. Puis, je ramenai mon homme dans son box afin de m’en occuper. <3

      J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est très fluide & agréable. Presque pas de faute d'orthographe, plutôt une faute de frappe. Le texte est bien construit, tu décris bien tes actions, même si on ne sait pas grand chose des réactions de ta monture, à part qu'elle réussit parfaitement ;) Enfin bon, c'est un détail. J'ai compté ça comme 118 lignes dans la fenêtre d'édition vu que c'est le premier entraînement, même si une partie ne concerne pas l'entraînement à proprement dit. =)
      Bravo ♥️ À mon avis en tout cas c'est un très bon texte :)
      Tu obtiens les points maximum, avec un bonus de 4D puisque tu es à Raleigh.
      Bonne continuation I love you !


    POINTS AJOUTÉS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyMar 23 Juin - 3:11

    Date : 22 juin 2009
    Chevaux :
    - Stardusted Plum > fiche cavalière - Saut d'obstacles


    RÉDACTION DE L'entrainement .



  • Une nouvelle journée pointait son nez à l’horizon, annonçant ainsi une nouvelle rencontre entre Stardusted Plum et moi. Déjà en me levant, dans mon nouveau lit, dans ma nouvelle chambre, dans ma nouvelle vie, je pensais à ma nouvelle acquisition, mon nouveau confident, mon cheval. Dès le premier regard, je sus que ce monstre géant sur quatre pattes été un cheval exceptionnel. Mais pour l’instant, je n’en savais pas plus à son sujet. Je ne l’avais monté qu’une seule fois et je ne pouvais pas vraiment dire si il travaillait avec son plein potentiel où s’il pouvait en donner plus. C’est pourquoi en ce matin de juin, je me rendis assez tôt dans les écuries Raleigh pour m’occuper un peu de mon beau Plum avant de le faire travailler. Je me dirigeai vers son box, celui tout au fond de l’allée, à ma gauche. Je sifflai son nom en attendant une réaction. Aucune de sa part. Bon … peut-être ne reconnaît-il pas son nom? De toute façon, cela m’importait peut à présent que je le voyais de mes yeux. Il me regardait les oreilles dressées vers l’avant. On aurait presque pu dire qu’un sourire était dessiné sur ses lèvres. Mais tout le monde sait que les animaux ne sourissent pas … sauf peut-être les chimpanzés XD. Bon bon bon, trève de plaisanteries, j’entrai calmement dans le box de Plum et lui mis son licou en le flattant dans l’encolure. Puis, je l’attachai au même poteau qu’hier. La journée d’auparavant, il avait été un peu agité lorsque je le pansais et je crus bon de refaire la même chose. Donc, je pansai rapidement mais bien mon cheval. Je dus même me hisser sur le bout des orteils pour pouvoir atteindre le sommet de sa croupe. Ensuite, je lui curai les pieds. Puis, je lui mis ses protections. Guêtres avant, protèges-boulets ainsi que cloches. La totale car nous allions pratiquer le saut d’obstacle aujourd’hui, ma discipline favorite. Lorsque toutes les protections furent biens mises et bien ajustées pour Plum, je le sellai, mis ma bombe puis le bridai. En dernier, j’enfilai mes gants pris ma cravache (au cas où … ) et amenai mon géant roux dans la carrière de saut. Quand nous fûmes arrivés au milieu, j’ajustai ma sangle et utilisai le montoir pour embarquer sur son dos. Comme je m’en attendais, le gros bougea pas mal lorsque je voulus embarquer sur lui. Je mis pied à terre et le remis délicatement mais avec autorité à sa place. Puis, je réessayai d’embarquer et il ne broncha pas. Je crois qu’il avait compris la leçon. Il ne restait plus qu’a voir si ce simple geste de respect allait loger longtemps dans sa mémoire !! Sacré Plum … Alors, lorsque tout fut bien ajusté, je demandai le pas. Encore une fois, sa foulée longue comme l’univers me bouleversa … dans le bon sens ! Je travaillai donc quelques exercices de flexions sur un cercle. J’étais en main gauche et je le pliais au niveau de l’encolure vers la droite ainsi que vers la gauche. Cependant, il ne fallait pas que mon gros Plum déplace ses pieds latéralement. Il fallait qu’il reste toujours sur le même cercle, peut importe où se trouvait sa tête. Même si ce n’était qu’un réchauffement, c’était un aussi un exercice complexe qui vise, oui à obtenir de la souplesse de la part de notre cheval, mais aussi qui demande beaucoup de coordination de la part du cavalier. Plum avait un peu de misère à rester sur la même trajectoire lorsque sa tête était placée plus à gauche. Je travaillai donc beaucoup plus dans cette direction. Ensuite, je continuai à pratiquer les flexions mais cette fois-ci, sur une ligne droite. Le problème, cette fois-ci, c’était que Stardusted sortait soit les hanches ou bien les épaules. Je travaillai plusieurs minutes à ce que le petit chenapan finisse par rester droit lorsqu’il avait la tête pliée. Lorsque je fus satisfaite du résultat, je demandai le trot. Probablement par trop plein d’énergie, Plum lâcha un bon buck. Je dus utiliser ma cravache pour le punir de sa mauvaise réaction. Je le ramenai au pas puis redemandai un bon départ au trot. Le pauvre Plum partit un peu vite, de peur que je le recravache. Je le caressai puis repris mon sérieux et travaillai les mêmes flexions sur un cercle ainsi que sur des lignes droites. Puis, je travaillai aussi plusieurs figures de manège. Celle avec laquelle nous eûmes le plus de difficultés était la demi-volte. En main droite, tout allait bien. Je formais un beau demi-cercle avec Plum, bien incurvé à droite. Je le remettais droit au milieu et utilisai ma jambe gauche pour l’incurver à gauche. Cependant, le gros tas ne faisait que se tasser à droite, refusant d’obéir à ma jambe. Je dus encore une fois me fâcher et le ramener à l’ordre. Après plusieurs reprises de cette même demi-volte, Plum se décida à céder à mes jambes. Enfin! Je le caressai puis marchai un pour le laisser reprendre son souffle. Après environ cinq minutes, je repartis au trot en travaillant cette fois-ci son placé de tête. Cette partie du travail n’avait rien à travailler. On aurait même pu dire que c’était sa spécialité, les placés. Quand Plum fut bien réchauffé au trot, je demandai le galop. Je travaillai sur un cercle, en faisant des flexions aussi mais un peu moins prononcées. Ensuite, je travaillai quelques changements de pied à la volée. Ils n’étaient pas parfaits, mais très acceptables. Je le laissai marcher encore un peu et descendis pour monter un petit parcours très simple composés d’obstacles. Je rembarquai sur Stardusted et marchai encore deux minutes. Puis, je demandai le trot et me dirigeai sur des barres à terre. Il y en avait cinq d’enlignées tout près de la piste. Je tentai d’enligner le plus droit possible mon gros Stardusted. Il fit une assez belle ligne droite. Après les barres, il se tassa très légèrement vers la droite mais il fut facile de le ramener dans le droit chemin (xD). Je repris cet exercice assez simple plusieurs fois, dans les deux directions. Ensuite, je décidai d’aller sur un petit X. J’enlignai encore une fois mon cheval en ligne droite, dans le milieu de l’obstacle. Le jeune cheval de 6 ans sauta bien, sans accrocher le saut et sans sauter trop haut non plus. Il pris un galop un peu trop rapide à mon goût à la réception de l’obstacle. Je le ramenai donc au trot et recommençai à sauter ce même obstacle plusieurs fois de suite. Ensuite, je pris un petit vertical d’environ 1’6’’ au galop. Je vis bien ma battue et Plum aussi semble-t-il. Il arriva presque parfaitement sur le saut. Malgré la faible hauteur de l’obstacle, Plum se donna à fond pour le sauter. Il galopa plus calmement à la réception. Je le félicitai et recommençai les mêmes obstacles enchaînés. Je commençais donc par les cinq barres à terre. Puis, je faisais un beau grand tournant vers le X au trot. À la suite de ce X, je me dirigeai au galop sur une ligne d’obstacle. Elle comportait deux obstacles. Entre chacun des sauts, il y avait 5 foulées. Le premier saut mesurait 2’3’’ et le deuxième était un oxer d’environ 2’6’’. Ce dernier avait, sous sa première barre, un muret blanc et rouge en fausse brique. Je me posai alors la question : Plum allait-il mal réagir à la hauteur des sauts ainsi qu’aux décorations? Je décidai de ne pas penser à ces détails et continuai ma montée vers la ligne. Stardusted sauta la premier correctement. Puis, je me mis à compter mentalement mes foulées … un … deux … trois … quatre … cinq …. Siiiiix ! Heureusement que Plum sauta car j’avais fermé les yeux! Il sauta pas mal haut pour la hauteur du saut xD Cependant, il garda un beau galop régulier et calme à la réception. Je le fis faire un cercle puis le ramenai au trot, puis au pas. Je le félicitai et marchai un peu. Lorsqu’il eut complètement repris son souffle, je descendis de Plum, le caressai quelques minutes, remontai mes étriers et le ramenai dans son box.


Dernière édition par Linnéa h. Karlsson le Mar 23 Juin - 15:03, édité 1 fois (Raison : Lignes : 100 tout pile ;))
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyJeu 25 Juin - 18:39


    NOTATION DU TEXTE DE LATIKA MAGHREB

    Cheval : Sardusted Plum
    Date de l'entraînement : 22.o6.o9
    Écurie : Raleigh
    + Bonus : + 4D
    Discipline travaillée : Obstacle

    Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 30 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)
    Points obtenus : + 34 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +7 (C) ; + 8(E)
      Quelques pitites fautes d'ortho' mais il faut dire aussi que je suis du genre chipoteur xD Sinon je ne vois rien à te reprocher, tu as donc les points max' =)
      Ah oé au passage, j'ai appris plein de nouveaux mots là x) Embarquer à cheval, enligner, buck... xD (Ah et d'ailleurs, 1'6'', 2'3'', 2'6'', ça fait combien en mètres ? oO Juste par curiosité ^^)
Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyJeu 25 Juin - 18:53

  • Lol :) Vive le QUébecois xD
    Et puis je ne sais pas du tout ça fait quoi les mesures de saut en cm et mètres. Sauf que je fais que 2'9'' (2 pieds 9 puces) c'est 90 cm ... il reste plus qu'à faire le calcul LOL
    Merci en passant pour m'avoir notés :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyVen 26 Juin - 19:06

    Date : 26 juin
    Écurie : Raleigh
    Chevaux :
    - STARDUSTED PLUM & fiche cavalière - Cross



    RÉDACTION DE L'entrainement .

    En entrant dans l’écurie, un courant d’air frais vint tournoyer autour de ma tête, me détendant encore plus. Les chevaux renâclaient de temps à autre et ils semblaient vraiment relaxés. Je me dirigeai tranquillement vers le box de mon Plum, et lorsque j’arrivai devant lui, je le saluai. L’hongre ouvrit ses grands yeux bruns et me fixa seulement pendant quelques secondes et rebaissa la tête pour prendre une grosse bouchée de foin. J’entrai doucement dans son box et le caressai un moment, le temps que Plum finisse sa bouchée. Puis, je lui enfilai son licou et le sortis sur l’allée. Ça allait être la première fois que j’allais le préparer dans l’allée. Par précaution, je ne l’attachai pas sur les chaînes. Je procédai donc à son pansage. Plum était tellement sale que je passai pas moins que 15 minutes sans arrêt à passer l’étrille seulement. Je continuai avec la brosse dure en réfléchissant aux facteurs qui auraient pu causer sa saleté incroyable. Bref, je finis de le brosser après 30 minutes. Ensuite, je lui curai les pieds et lui mis ses protections. Aujourd’hui nous allions faire du cross. Je lui mis donc la totale : guêtres fermées, cloches, protèges-boulets, tout. Ensuite, je le sellai, mis son collier de chasse élastique. Puis, je l’aspergeai d’insecticides pour ne pas qu’il se fasse manger pas les moustiques intenables qui vivaient sur notre Terre. Je bridai le guelding (hongre) puis j’enfilai ma bombe et mon gilet de protection. C’était la toute première fois que je mettais ce genre de protection sur moi et je dois avouer que ce n’est pas très confortable. Mais bon, j’allais m’habituer quoi! J’emmenai donc mon Plum vers le parcours de cross, entouré d’un grand champ. J’embarquai sur lui sans qu’il ne bouge. Je le félicitai pour son respect et sa courtoisie puis marchai un peu, faisant le tour du champ, pour le réchauffer avant de sauter les obstacles naturels qui jonchaient tout le parcours d’obstacles. Lorsque j’eus terminé de faire le tour du champ, je demandai le trot. Plum partit en trottinant, tellement calme. En fait, trop calme. Je le poussai un peu mais il ne répondit pas à ma jambe. Je lui donnai un léger coup de cravache sur les flancs et monsieur décida de se réveiller en buckant et en se cabrant. Je lui tournai la tête et le fit tourner en rond pendant 5 minutes. Lorsqu’il décida enfin de se calmer, je redemandai le trot. Cette fois, Plum partit en s’engageant, la tête basse, un peu apeuré de se faire chicaner encore une fois. Je fis plusieurs fois le tour du pré au trot dans toutes les directions. Puis, quand il fut très bien réchauffé, je demandai le galop à Stardusted. Un beau galop pas trop rapide, ni trop lent. Parfait. Je le laissai galoper un peu, les rênes dans le cou. Je fis cela dans les deux directions, pour être certaine que Plum ne soit pas plus raide d’un côté que de l’autre. Puis, je fis marcher mon Stardusted pendant quelques minutes le temps qu’il reprenne presque entièrement son souffle. Quand il l’eut repris, je demandai le trot et me dirigeai vers un petit tronc d’arbre, tout petit mais pouvant être impressionnant pour Plum. Il le regarda un peu, zigzagua devant le saut mais le sauta tout de même. Très mal mais au moins il le sauta. Je le caressai et revins toujours au trot sur le même obstacle. Puis, quand le tronc n’impressionna plus du tout mon hongre, je le sautai au galop. Un beau petit galop rassemblé, mais pas trop, pour bien arriver sur l’obstacle. C’était fait, Plum n’hésitait plus une seconde sur ce tronc. Je décidai donc de lui en faire sauter d’autre, de styles différents. Il y avait un tout petit contre-haut. Je décidai d’y amener Plum au trot. Je crois qu’il ne su pas comment faire car il ne sauta pas. Il l’enjamba, plutôt. Je le caressai tout de même pour le féliciter d’avoir franchi ‘’L’obstacle’’. J’y retournai cependant au galop pour être certaine qu’il le saute, cette fois-ci. Ensuite, quand le contre-haut fut maîtrisé, j’enlignai, toujours au trot, Plum sur un contre-bas. Cette fois, il le sauta, et pas à peu près. Monsieur Plum décida de sauter le plus haut qu’il pu. Je l’arrêtai quelques foulées après la réception. Il ne fallait plus qu’il saute aussi haut car il pourrait se claquer un tendon en atterrissant. Je refis quelques fois le contre-bas jusqu’à ce que Stardusted le saute correctement. Ensuite, je le marchai quelques tours de champ et le fit trotter dans un grande flaque d’eau … du moins, j’essayai. Il ne voulait pas du tout y entrer au début. Je pratiquai l’approche-retrait. Après 10 minutes, pas moins, il décida d’y mettre un pied. Je le caressai longuement puis continuai l’approche-retrait. Lorsqu’il marcha les quatre pattes dans l’eau je décidai de le laisser là-dessus. J’étais extrêmement fière de mon guelding. Il accomplissait tellement de choses ces temps-ci que je ne pouvais pas me fâcher contre lui. Il affrontait ses peurs, oui avec un peu de craintes, mais il finissait toujours par les vaincre. Je le félicitai encore et encore et je le ramenai dans son box, lorsqu’il fut complètement remis de ses expériences d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyDim 28 Juin - 19:11


    NOTATION DU TEXTE DE LATIKA MAGHREB


    Cheval : Stardusted Plum
    Date de l'entraînement : 25.o6.o9
    Écurie : Raleigh
    + Bonus : + 4D
    Discipline travaillée : Cross

    Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 24 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +6 (C) ; + 6(E) [ 65.5 Lignes ]
    Points obtenus : + 28 (D); - 5 (F) ; -4 (M); +6 (C) ; + 6(E)
Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Vesper s. Spencer
••• Admin & Galop 2
••• Admin & Galop 2
Vesper s. Spencer


Ecurie : Raleigh
Messages : 1347
Date d'inscription : 17/05/2009
Pseudo : Idyle ou Alone .
Crédit d'avatar : Fxw (c) ♥
Métier choisi : Ostéopathe ♥
Listing :

entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb EmptyLun 29 Juin - 10:35

Le titre de votre sujet sera obligatoirement sous la forme suivante : " Travail des chevaux de Pseudo du membre "
Revenir en haut Aller en bas
https://it-was-once.forumactif.org
Contenu sponsorisé





entraînements des chevaux de latika maghreb Empty
MessageSujet: Re: entraînements des chevaux de latika maghreb   entraînements des chevaux de latika maghreb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînements des chevaux de latika maghreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites des Chevaux de Latika Maghreb
» soins des chevaux de latika maghreb
» travail des chevaux de latika maghreb
» Carnet de santé des chevaux de Latika Maghreb
» latika.maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midlothian Institute :: { Installations de monte. :: ‗ Résumés de Travail .-
Sauter vers: