Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Histoires, histoires...

4 participants
AuteurMessage
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Ecurie : Raleigh
Pseudo : Mh
Crédit d'avatar : Google (L)
Métier choisi : Véto
Listing :
    [url=..]‗ Listing D'écurie[/url]
    [url=..]‗ Fiche Cavalière[/url]
    [url=..]‗ Compte Bancaire[/url]
    [url=..]‗ Sellerie[/url]
    [url=..]‗ Bureau de Travail[/url]
    [url=..]‗ Travail des chevaux[/url]
    [url=..]‗ Soins des Chevaux[/url]
    [url=..]‗ Résumés de Travail[/url]

[url=..]‗ Lien du box de votre premier cheval ( remplacez ce libellé par son nom ) l[/url]

Histoires, histoires... Empty
MessageSujet: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyDim 5 Juil - 23:03

Marre, marre, marre...
Voilà deux ans que je monte la même jument en demi pension. Elle est super jolie et a de superbes allures. Malgré son ptit caractère je la trouve simpa. Au début j'avais besoin pour la monter d'une petite cravache pour la réveiller parce qu'elle aimait bien dormir debout et des mes mollets. A ce moment là la priopriétaire ne la montait. Puis siz moi plus tard elle recommence a monter, au début tout cool mais peu a peu ma cravache devient un stick de dressage de plus en plus sévère et de plus en plus long. Petit à petite ma jument devient froide. Ne réagit plus au mollet mais je ne savais pas pourquoi. Puis j'ai commencer a mettre des éperons au début un ptit un peu pour les assouplissement et pour les engagements puis ça alalit mieux. Sauf cas un moment pendant l'année les éperons elle s'en fouttait enfin les caresses. Alors de temps a autre j'essayais de la mettre en avant de pincer avec les jambes et de pincer avce les talons ou le mollet. Tout en continuant de donner des jambes normalement. Et ça continue a maintenant sur la leçon samedi matin j'ai donné 35 coups de cravache, Des éperons a gogos, Je me susi fachée j'ai aussi essayé d'autre méthode. Puis j'ai découvert y a un an de cela une trace au niveau des flancs. Puis en fouillant dans l'armoir jde la proprio pour retrouver un ptit sucre perdu je suis tombé sur des éperons a roulettes. Et elle m'a dit qu'elle les utulisaient...

Maintenant moi avec mes ptits éperons bouboule et ma cravace, Je n'arrive pas a lui faire engager les postérieurs. Alors qu'avant un ptit peu de mollet et de l'assiette sufisait. Ça donne vraimment envie et croyez moi de un tué les inventeur des éperons a roulette, deux montés avec des pic a glace sur les talons et deux stick de dresage dans chaque main, et de rien du tout enfaite...
Parfois il me vient même l'idée demander a mon prof si il pouvait pas aller chercher la chambrière et claquer un coup sur les fesses de la propriétaire et un coup à coter du cheval qui parfois m'exaspère, il faut tout lui imposer, je sais je sais c'est uen réaction fade ou je sais pas trop quoi. mais quand je vois tout ses gens qui sont en harmonies avec leur dadas ça m'énerve ça me donne envie de chialer aussi. Pourquoi ...
Je sais je me mélange mais bon il n'y a pas vraimment de question...
Pas vraimment de réponse...
Juste de la déception parce que j'adore ce cheval mais j'en ai marre de m e battre contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

[url=..]‗ Lien du box de votre premier cheval ( remplacez ce libellé par son nom ) l[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 18:55

Up
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN

Pseudo : Ispa
Crédit d'avatar : Minimoi
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail
. Contact Me or Contact me

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 19:00

Pour tout avouer, c'est vraiment trèèès dur de réhabituer un cheval à répondre aux jambes lorsqu'il est désensibilisé. Faut beaucoup de patience et de travail et généralement l'éthologie peut t'aider. J'avais justement lut un article sur les exercices possibles à mettre en place pour resensibiliser. Peut-être que si j'y remets la main dessus je pourrais te l'envoyer. Mais avant tout, faut que tu parles à la propriétaire de la jument pour la convaincre d'arrêter d'utiliser ces éperons. Et après faut travailler patiemment et en douceur pour la réhabituer.
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 19:15

C'est marrant mais tes paroles je vais te l'avour sans vouloir te vexer mais elle me réconforte mais elle m'aggace aussi.
Je sais c'est bête que ça m'aggace mais j'ai déjà essayer la douceur et la barbarie. J'ai pas osé l'ajouter mais un jour mon prof il est venu avec la chambrière et a claquer derrière elle. Elle a fait un bon, moi je déteste ça mais après elle se bouge.
Mon prof arrête pas de dire "Faut qu'elle est peur de ta jambe ! Elle se fou de tes mollets c'est pas possible "
En même temps tu vois je suis une des rares personnes enfaite je suis la seule a savoir la mettre en avant et la mettre en main. Mais elle aime pas être en main, et lorsqu'elle l'est elle descend les épaules et els recules. Et n'engage plus rien. Moi qui voulais établir un contact avec elle. Je sui la seule avec qui elle ne mord pas dans le vide quand on arrive. Enfin ça m'énerve je te dirais bien merci de tes conseils mais je pense que elle s'en fou qu'on soit gentil ou pas elle a aucune bonne volontée. Je te jure, faut tout lui imposer tout ! Même la brosser devient contre adictoire pour elle...
Parcontre en liberté c'est un ange mais c'est pas mon cheval je voudrais tellement, c'est pas possible.. je l'adore tellemment
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN

Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 19:24

En fait, ce qu'il faut, c'est que tu l'as fasses réagir à ta jambe. C'est simple. T'as remarqué que le seul truc assez efficace dessus pour qu'elle ignore pas ta jambe c'est la chambrière. Alors tu vas en graduant. J'te conseille d'éviter les éperons. Tu prends un stick. Tu demandes avec le bassin, pas de réaction, tu mets les jambes, pas de réaction, un coup de stick derrière ta jambe, elle ignore, tu demandes la chambrière. Faut qu'elle comprenne que plus elle respectera tes aides moins on l'emmerdera avec d'autres choses.

Et après, elle fait aucun effort, ça me paraît "normal". Je sais pas si t'aimerais qu'on te mette une selle sur le dos et qu'on te demande de bosser alors que toi ben c'que t'aimes c'est courir dans un champ. Enfin, j'sais pas si tu comprends mais voilà quoi ^^ Après, peut-être que changer de temps en temps de cavalier pourrait lui faire du bien. Ca l'habituerait à respecter d'autres personnes.

& une solution "miracle" dirons nous lorsqu'elle fait semblant de mordre, tu lui mors l'oreille ^^ Ca marche en général. Tu trouves un endroit qui la dérange pour qu'elle respecte et qu'elle arrête d'essayer de prendre la position de leader. Sa proprio elle est comment ? C'est le genre de personne qui s'y connait bien en équitation ou qui achète un cheval comme ça ?
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 19:32

Moyen mais qui laisse le cheval tout faire =)
enfin genre trop laxiste U_U
Sinon avant elle cabrait pour rentrer dans son box, elle tirait eu renard, bougeait a l'attache, mais tout ça c'est finit Big Smile
Nan mais je vois ce que tu veux dire mais y a des chevaux qui sont plus "Joyeux". Elle n'a jamais osé me mordre ou sinon je bloquait sa tête et je me fachait mantenant a moi elle ne le fait plus. Elle respecte les humains mais a un sal caractère. Tu sais même une fois j'ai fait du western avec genre avec la selle et toi sauf que j'ai gardé son bridon =)
Ce qui est marrant c'est quand elle est seule et qui a parfois du bruti elle chauffe comme un vraie cheval de concour et devient super facile a mettre en avant, enfin surtout en chaleur et quand les poulains sont dans la prairie pas loin. L'idée de la chambrière je suis pour et contre.
Sinon quelqu'un ma dit un pro biensur d'essayer de mettre un hackamor pour l'obliger a descendre le bout du nez et pour d'autre chose mais j'ai pas trop envie d'un hackamore enfin je n'en fois pas l'utilitée.
Il faudrait que trouver un truc... Tu sais je connais mes aides assiete jambe genoux mollet cravache et puis talon mais elle s'en fou de tout quand elle est pas motivée. Au final la chambrière on devrait lui claquer sur la croupe une bonne fois >< arf je ne ferais jamais ça c'est trop barbare XD
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN

Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 19:43

C'est pas si barbare que ça. Faut la sensibiliser aux jambes. Pour ça, faut lui montrer que la chambrière c'est une sensation désagréable et que les jambes sont nettement préférable. Mon prof m'apprend à monter comme ça. Enfin, m'apprenait. C'est génial, moi j'adore. Quand t'as un cheval qui répond aux jambes et tout c'est monstrueux.

Et faut lui faire passer ses mauvaises habitudes parce que c'est malsain. Sinon, l'hackamore c'est une solution mais j'aime pas trop. J'ai monté un jour avec ça et franchement, ça m'a gavé. Dès que t'essayais de tendre tes rênes, le cheval levait la tête enfin moi ça m'a pas trop plu. Mais bon, pourquoi pas.
painsley a. fulton
••• Galop 0
••• Galop 0
painsley a. fulton

Pseudo : huhu
Crédit d'avatar : © light breeze
Métier choisi : héhé
Listing :

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 20:54

Bon ca revient un peu a la méthode douce mais moi je l'apelle le renforcement positif PTDR bon je sais que c'es tpas un nom entraînant mais si déjà a pieds ta jument réponds bien a tes engagements quand tu lui demande d'avancer tu la félicite et une fois à cheval essaye de lui demander la même choses qu'a pieds, des transitions simples et dès que tu les as réussis deux trois fois tu t'arrête et tu la rentre mais en n'utilisant que les jambes peut être pas de spressions de mollets des coups de talons mais pour qu'elle comprennent que ça c'est bien PTDR
    Sinon tu applique la méthode = Tu me fait chioer alros moi je te fais encore plus chier qui consiste a ne pas brutaliser la bête hein mais si elle n'avances pas assez ben un coup de cravaches fort qui remet au ordres et elles va bient finir par en avoir marre de se prendre des coups alors les jambes c'et préférables mais je radote un peu je crois que ça a déjà été dit Histoires, histoires... 268980
    Bref, bon courage :) I love you
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 21:06

Juste a la longe elle est inlongeable Fuite
Elle chote cabre et part en vrille.
Ou te fonce dessus Rolling Eyes
Et même que tu lui mets un enrênement super serré ( super idée d'une amie -_-) ça déconne, enfin elle est habitué a l'enrênement je précise Histoires, histoires... 909460 Pour pas croire autre chose.
En liberté après avoir galoper pendant 20 minutes Suspect
Puis ça te regarde l'aire de dire
" Regarde môman je me suis bien roulée dans la seule flaque de la piste ! "
J'aimerais travailler le travail a pied avec elle mais mon père y va dire.
" Je te paye pas un cheval en demi pension pour que tu lui apprenne a faire du cirque ! "

Pendu

Et le saut elle aime pas du tout du tout, on a essayer de lui faire aprécier mais c'est moyen moyen...
Et je peux même pas partir une semaine pour faire un stage d'éthologie ou de ballade. Vu que c'est pas mon cheval Neutre
Demain j'ai une Leçon privé avec mon prof je vous donne le compte rendu Chante
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 21:12

Photo Histoires, histoires... 58597

Spoiler:
Soren M. Caldwell
••• Galop 0
••• Galop 0
Soren M. Caldwell

Pseudo : Trois Petit Point
Crédit d'avatar : Silver
Métier choisi : Maréchal Ferrant
Listing :

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 21:38

Waaahooo! Moi qui n'aime pas les alezans, ta ponette est vraiment splendide ma parole. Elle a beaucoup de ressemblance avec les chevaux arabes. Très beau spécimen je n'en reviens pas. Histoires, histoires... 396885
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 21:53

C'est une KWPN donc pas un poney MDR
KWPN bientot nouvelle race Leader en internationnal Histoires, histoires... 909460
Belle mais c'est pas comme une blonde chez nous Pendu
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN

Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 22:25

Elle est trèès belle. Moi j'te conseille de t'accrocher et d'essayer toutes les méthodes possibles en évitant les enrênements trop sévères. Ca sert pas à grand chose d'après moi Rolling Eyes Sauf si c'est bien utilisé mais c'est tellement rare de nos jours ..
Vincent Valentine
••• Galop 0
••• Galop 0
Vincent Valentine

Listing :
    [url=..]‗ Sellerie[/url]

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 22:28

Les enrênements je peux pas Histoires, histoires... 58597
C'est pas autorisé en dressage Rolling Eyes
Demain je vais demander a mon prof de travailler les aides et la réacitivité a la jambe je vais essayer de voire si je peux pas trouver soite des éperon plus fort ou pas en mettre du tout Histoires, histoires... 396885
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN

Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... EmptyMer 8 Juil - 22:34

Evite. Plus tu monteras dans la dureté des éperons moins elle sera sensible. C'est un cercle vicieux. Tu dois la faire progressivement se resensibiliser à la jambe. Sinon, t'arriveras à rien et à la fin, elle réagira à plus rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires, histoires...   Histoires, histoires... Empty

Histoires, histoires...
Page 1 sur 1