Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Travail des chevaux de Tomáš Veígl

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Tomáš Veígl   Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:44

    Date : Lun 2o o7 o9
    Chevaux :
    - Java thankU - Endurance
    Programme du jour : partir en extérieur. Mais d’abord, un petit tour en carrière s’imposait, histoire de détendre la grande Java dans les règles de l’art.
    Cela fait, Tomáš et sa demoiselle prirent le chemin de la forêt. Le jeune homme, décidé à faire travailler la jument même s’ils étaient hors du manège, mit rapidement sa monture dans un pas actif et énergique, et l’aida à se caler à une allure parfaitement régulière.
    À ce rythme, elle pourrait se muscler en douceur et en profondeur, et améliorer son cardiaque.
    Cette fois-ci, le Slovaque avait prévu un nouvel itinéraire, qui comprenait l’ascension d’une colline sensiblement plus haute que les précédentes. Durant la montée, il garda les mollets au contact, encourageant la jument de la voix, mais resta solidement assis en selle, comme Vesper le lui avait conseillé.
    En haut, Java était moins essoufflée qu’il ne s’y serait attendu. Il la laissa tout de même se reposer quelques minutes, puis ils repartirent sans plus attendre pour boucler leur circuit et rejoindre l’écurie.


    Points gagnés dans la Discipline :
    Nombre aléatoire (8,13) :
    12
    Points perdus de Forme :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3
    Points perdus de Moral :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    4
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3

Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Tomáš Veígl   Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:50

    Date : Mar 21 o7 o9
    Chevaux :
    - Java thankU - Travail en main
    Tomáš avait envie d’essayer quelque chose de nouveau avec sa jument, aussi cette fois-ci, elle n’avait rien de plus qu’un licol et des protections. Une fois le rond de longe refermé, il détacha la longe, laissant Java évoluer librement, et récupéra la chambrière qui traînait près de la barrière.
    Pendant une bonne dizaine de minutes, le jeune homme ne put rien tirer de la jument, qui, bien consciente qu’il n’avait aucun pouvoir sur elle, n’en faisait rigoureusement qu’à sa tête. Enfin, à force de conviction et d’insistance, Tomáš parvint à la faire marcher sur la piste, s’aidant de la voix et de la chambrière qu’il pointait sur son épaule dès qu’elle feignait de revenir vers lui.
    Par contre pour le reste, c’était nettement plus compliqué, et face à l’entêtement de sa bestiole le jeune homme se prit à regretter de s’être engagé dans cette entreprise…
    Toutefois, il finit par, enfin, obtenir de Java qu’elle transitionne plus ou moins correctement entre le pas et le trot, et il arrêta là la séance… Autant laisser la jument sur quelque chose d’un minimum positif…


    Points gagnés dans la Discipline :
    Nombre aléatoire (8,13) :
    9
    Points perdus de Forme :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    2
    Points perdus de Moral :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    2
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3

Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Tomáš Veígl   Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:50

    Date : Mer 22 o7 o9
    Chevaux :
    - Java thankU - Dressage
    Après avoir détendu Java avec soin, Tomáš la fit galoper et pour la première fois la fit (un peu) travailler à cette allure, la maintenant au galop alors qu’elle cherchait à retomber au trot pour dessiner quelques figures, en veillant à cadencer l’allure. C’était pas gagné tout ça… !
    Puis, il mit la jument au trot assis sur un cercle et comme la dernière fois, s’attela à équilibrer la jument puis à la faire avancer en ligne droite sans qu’elle revienne sur les épaules. Record : quatre foulées… Ça non plus, ça n’était pas gagné…


    Points gagnés dans la Discipline :
    Nombre aléatoire (8,13) :
    9
    Points perdus de Forme :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3
    Points perdus de Moral :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    4
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,4) :
    4

Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux de Tomáš Veígl   Travail des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des chevaux de Tomáš Veígl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail des chevaux de Tomáš Veígl
» Visites des Chevaux de Tomas Veigl
» Visites des chevaux de Tomas Veigl
» Soins des chevaux de Tomáš Veígl
» Soins des chevaux de Tomas Veigl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midlothian Institute :: { Tout tourne autour du cheval. :: ‗ Travail des Chevaux .-
Sauter vers: