Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Soins des chevaux de Tomáš Veígl

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:08

    Date : Mardi 14 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Il avait finalement pas mal plus dans la nuit, et ce matin-là était un peu plus frais que les précédents. Une aubaine pour Tomáš qui, cette fois, était bien décidé à sortir en extérieur.
    Aussi expédia-t-il rapidement le pansage avant de seller et brider sa monture, qui elle aussi semblait impatiente de sortir, puis ils quittèrent les écuries.


    Points gagnés de [b]Forme
    :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5



    Date : Mardi 14 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Retour de balade, Java avait transpiré mais la température n’était pas assez élevée pour une douche complète. Donc, Tomáš la pansa soigneusement et vérifia qu’il n’y avait nulle trace anormale sur son corps et ses membres : coups, gonflements, chaleur, etc…
    Il lui doucha tout de même les membres, affrontant son broncher l’agacement de sa jument, puis la sortit au pré pour la journée.


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 18:31

Tomáš Veígl a écrit:
    Date : Mercredi 15 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Retour de l’insoutenable chaleur !
    Il y avait de quoi s’allonger par-terre et ne plus bouger jusqu’à la nuit…
    Néanmoins Tomáš avait mieux à faire, comme il l’expliquait à sa jument alors qu’il la pansait.
    « On va refaire un p’tit tour dans le manège, hein, ma Java ? J’ai de grandes idées pour te faire sauter, tu vas voir… »
    Peut-être abrutie par la chaleur ambiante, la grande baie s’abstint de gigoter dans tous les sens alors qu’il la préparait, se contentant de fréquents coups de queue et de tête pour éloigner les mouches qui la harcelaient.
    « C’est bien ma grande, tu t’assagis… »


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4



    Date : Mercredi 15 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    « Tu progresses à vue d’œil tu sais, d’ici la fin de l’année tu seras une championne ! »
    C’était peut-être un peu trop optimiste mais au retour de leur séance d’obstacle, Tomáš était enthousiaste. Il désharnacha la jument, puis la doucha intégralement et, à sa grande surprise, Java parut presque apprécier ce soin. (Il faut dire aussi que vu la température, c’était pas du luxe de se rafraîchir…)
    « Quand je te disais que tu progresses ! D’ici deux ou trois ans je pourrai peut-être te doucher sans souci… »


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:22

    Date : Jeudi 16 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Il faisait chaud, ils avaient bien bossé les jours précédents, bref, Tomáš et Java thankU avaient bien mérité une petite journée de pause.
    Le matin, le jeune homme fit un bon pansage soigné à sa jument qui n’était pourtant pas plus sage que d’habitude, puis il l’emmena pour une tranquille balade en main et laissa la grande baie goûter à l’herbe… pratiquement tous les deux pas.
    De retour, petite douche, puis il la laissa au pré, à la grande joie de la demoiselle.


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4

Points ajoutés[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:22

    Date : Vendredi 17 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Retour du manège, avec une Java tout excitée et un Tomáš un peu fatigué –allez savoir pourquoi, c’était toujours musclé de bosser avec elle…
    Désharnachage puis pansage vite expédié, le temps que la jument achève de se refroidir, puis la demoiselle eut droit à une bonne douche rafraîchissante qui, d’ailleurs, ne parut pas lui déplaire tant que ça.


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:29

[quote="Tomáš Veígl"]
    Date : Samedi 18 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Pour changer, c’est en fin d’après-midi que Tomáš vint chercher sa sacrée jument. Histoire de profiter du léger redoux de la fin de journée… et puis aussi parce qu’il avait été plutôt overbooké jusque-là.
    L’avantage, c’est que la demoiselle, ayant passé la journée au pré, était beaucoup moins surexcitée que d’habitude et le pansage se passa presque sans encombre.
    Filet, tapis, selle, guêtres, … OK, on peut y aller !


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:46

    Date : Dimanche 19 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Java en bout de longe, Tomáš entra dans le rond de longe histoire de bosser en main avec sa jument. Pendant près de deux semaines ils n’avaient fait quasiment que ça, mais maintenant, heureusement, la fréquence de ces séances commençait à diminuer ; la trotteuse avait fait des progrès, suffisamment en tout cas pour ne plus devoir travailler exclusivement en longe.
    Une fois échauffée, le jeune homme lui mit son gogue puis il la fit travailler beaucoup au trot et au galop, histoire que la demoiselle améliore un peu son endurance pour l’instant très limitée.
    En tout cas, maintenant, même si ses transitions n’étaient pas toujours très nettes, Java écoutait beaucoup mieux la voix et ce n’était plus la même guerre incessante pour en obtenir quelque chose…


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:47

Plantage de résumé... Uu''
    « Mais dis-moi, c’est que tu commences à te muscler toi ! »
    Tomáš, venant de désharnacher Java après une trentaine de minutes en longe, auscultait le corps de la jument. Oui, la différence était visible désormais. La trotteuse n’était plus aussi efflanquée qu’à son arrivée, elle semblait avoir repris du poil de la bête et paraissait beaucoup plus en forme –et plus confiante aussi. Et pour couronner le tout, sa croupe et ses épaules en particulier commençait à prendre des formes un peu plus avantageuses…
    « Tu vois, le travail paie ! » conclut le jeune homme en conduisant la grande baie à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:48

    Date : Lundi 2o Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Lorsque Tomáš ôta la selle du dos de la jument, se fut pour dévoiler de grosses marques de sueur. La destination n’était donc pas un grand mystère… Toutefois, il la bouchonna en attendant que sa température interne soit bien redescendue, puis il la conduisit à la douche et lui passa le jet sur tout le corps.
    Lorsqu’elle fut lavée et ‘essorée’ au couteau de chaleur, le jeune homme envoya sa jument au pré… et la regarda se rouler consciencieusement dans la poussière, réduisant ses efforts à néant. Comme d’hab’, quoi.


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    4
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:24

    Date : Mardi 21 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Tomáš avait envie d’essayer quelque chose de nouveau avec sa jument, aussi cette fois-ci, après l’avoir pansée, il lui mit ses guêtres aux antérieurs mais rien de plus, se contentant d’un licol pour l’emmener vers le rond de longe. Il s’attendait à tout et surtout à des catastrophes, mais bon… Qui ne tente rien n’a rien, hein !


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    3
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:25

    Date : Mercredi 22 Juillet o9
    Chevaux :
    - Java thankU *

    Une fois n’est pas coutume, Java parut plutôt contente de voir arriver Tomáš. Mais c’était sûrement parce qu’elle savait qu’il allait la libérer de son box…
    Si pendant le pansage, elle n’avait cessé de s’agiter, lorsqu’elle le vit amener la selle et commencer à la mettre sur son dos, la jument se mit carrément à trépigner sur place, comme incapable de s’immobiliser.
    « Ben dis donc… Je te savais pas si impatiente de bosser toi… »
    De bosser… Ou de faire des bêtises


    Points gagnés de Forme :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés de Moral :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2
    Points gagnés de Confiance :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    5
    Points gagnés en Éducation :
    Nombre aléatoire (2,5) :
    2

Points ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Tomáš Veígl   Soins des chevaux de Tomáš Veígl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux de Tomáš Veígl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soins des chevaux de Tomas Veigl
» Visites des chevaux de Tomas Veigl
» Travail des chevaux de Tomáš Veígl
» Travail des chevaux de Tomáš Veígl
» Visites des Chevaux de Tomas Veigl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midlothian Institute :: { Tout tourne autour du cheval. :: ‗ Soins des chevaux .-
Sauter vers: