Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midlothian Institute

It was once ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Travail des chevaux d'Angel Mc Fly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel Mc Fly
••• Galop 0
••• Galop 0
Angel Mc Fly


Ecurie : Raleigh
Messages : 134
Date d'inscription : 08/07/2009
Pseudo : Ju
Crédit d'avatar : (c)
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing : . Présentation

. fiche cavalière

. Listing d'Ecurie

.Compte Bancaire

. Bureau

. Amethyst Blossom


Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyMer 8 Juil - 19:08

« Travail des Chevaux de Angel Mc Fly.


    Fiche Cavalière : HERE
    Sellerie : HERE
    Travail des chevaux aléatoire : HERE


Dernière édition par Angel Mc Fly le Ven 10 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mc Fly
••• Galop 0
••• Galop 0
Angel Mc Fly


Ecurie : Raleigh
Messages : 134
Date d'inscription : 08/07/2009
Pseudo : Ju
Crédit d'avatar : (c)
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing : . Présentation

. fiche cavalière

. Listing d'Ecurie

.Compte Bancaire

. Bureau

. Amethyst Blossom


Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyMer 8 Juil - 19:19

    Date : o8.o7.o9
    Écurie : Raleigh
    Chevaux :
    - Amethyst Blossom & fiche cavalière - Dressage

    Le Dressage est la Base de Toute Discipline.
    & La Patience est le Maïtre Mot.


    Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Dressage




    Le mois juillet était plutôt clément par ici, et les journées étaient belles, en plus il ne faisait pas trop froid et la jeune fille adorait ce temps. Elle portait un débardeur bleu ciel et un pantalon gris. Ses boots et ses chaps Dion au pied, elle marchait d’un pas assuré en direction de la carrière, suivit de sa grande grise, qui elle aussi marchait d’un pas sure, la tête haute et l’allure fière.
    C’était la première fois que la jeune fille allait monter sa nouvelle juju, c’est pourquoi elle avait décidé de faire une petite séance de dressage tranquillou, sans grandes idées, juste pour voir comment elle se déplaçait, ce qu’elle savait faire et voir comment elle se sentait dessus.
    La brune avait prit grand soin de préparer la belle dans les règles de l’art. Elle portait un tapis bleu Scapa, avec sa selle noire, ainsi que son collier de chasse noir. Un filet simple avec une muserolle combinée habillait la tête de la grise et des guêtres fermés noires protégeaient ses membres. Sans oublier bien sur l’amortisseur qui se trouvait entre le tapis et la selle et qui était là pour protéger le dos de sa belle jument.

    Doucement mais surement, les deux jeunes arrivèrent à la carrière, alors Angel, suivit de la belle grise, foula le sable de la piste après avoir ouvert la barrière. Une fois qu’elle eut fait pivoter Amethyst, la cavalière referma la porte afin de pouvoir évoluer en sécurité, sans risque que la belle se sauve.
    La jument connaissait déjà les lieux, alors elle n’avait pas besoin de lui faire faire un tour du propriétaire avant de ce mettre dessus.
    Alors, elle emmena sa selle francais au milieu de la carrière, lui passa les rênes pas dessus la tête, étira les antérieurs, vérifia le matériel, ressangla et doucement elle se hissa en selle. La grise ne bougea pas et la jeune n’eut aucun soucis à se mettre en selle. Elle avait l’habitude des grand chevaux, alors ce n’étais plus un souci pour elle, surtout que la demoiselle n’était pas plus grande que les chevaux qu’elle avait à la maison.

    Après avoir mit ses étriller, la jeune fille, mit ses mollets au contact, doucement, d’une simple pression afin d’indiquer à sa jument qu’elle pouvait marcher. Blossom ne se fit pas prier et prit le pas en une fraction de seconde. Rapide mais pas stressé, le pas était fluide, pour l’instant elle avait la tête haute et la jeune fille la laissait marcher un peu là où elle voulait, rênes longues, le temps de ce mettre doucement en marche. La grise était attentive à tous ce qui se passait autour d’elle et sa cavalière faisait elle aussi attention pour ne pas être surprise et pouvoir prévoir les réactions de la belle.
    Elle avait déjà une attitude de travail, le dos droit, la tête haute, le regard loin ainsi que les jambes descendu, Angel regardait partout autour d’elle et, de temps en temps, posait une caresse sur l’encolure de sa jument afin de l’insister. Naturellement, de temps à autre, la jument baissait la tête dans le sable sur quelques foulées afin de renifler le sol qu’elle foulait. Puis un petit bruit l’interpelait, alors elle remontait la tête afin de voir ce qui ce passait. Aucun stress ne semblait s’emparer d’elle, elle était dans un terrain connu et il ne se passait rien de particulier, elle n’avait donc aucune raison de stresser.

    Dans une action légère, la jeune fille commença à prendre un peu de contact sur ses rênes tout en gardant ses jambes pour le mouvement en avant, bien qu’elle n’en ait pas réellement besoin puisque sa grise était très active. Les coudes au corps et pliées, la jeune fille était très détendue dans ses épaules. Elle se laissait portait par le pas allant de sa jument afin de ne pas la bloquer dans ses mains. Doucement elle décida d’amener la belle sur de grandes courbes larges afin de commencer à l’assouplir en douceur. Elle ne semblait pas trop raide, mais pas non plus super motivée pour mettre son bout du nez à l’intérieur. Alors la jeune fille demanda de grandes flexions, sur quelques foulées elle lui demandait de garder le pli franc à l’intérieur, jamais en tirant, tantôt elle lui demandait de le mettre à l’extérieur. Dès que la jument cédait, la jeune fille relâchait sa pression et félicité. Petit à petit, elle commença à comprendre et à se détendre dans son encolure. Alors la jeune fille passa à l’autre main et décida de faire la même chose.
    Elle était un peu plus raide à droite, alors Angel eut un peu plus de mal à lui demander de se relâcher, de plus Amethyst ne semblait pas aimer le dressage et elle commençait déjà à secouer la queue en mettant des légers coups de têtes. Alors La brune fit bien attention de relâcher et de féliciter dès qu’il y avait un effort de sa part.

    *Demander Souvent, Se contenter de Peu, Récompenser Beaucoup *
    Telle était la devise de la jeune fille, comme celle de beaucoup de cavaliers, c’est pourquoi la jument commença doucement à se relâcher peu à peu, alors Angel céda, et parti sur la piste, pour changer d’exercice. D’habitude la jeune fille faisait d’autres exercices au pas telle que des petites cessions à la jambe et autres exercices d’assouplissement avant de mettre sa monture au trot, mais voyant que celle-ci commençait déjà à se lasser, elle décida de passer à l’allure supérieur afin de continuer sa détente.
    De toute façon aujourd’hui elle n’allait pas vraiment forcer sur les muscles, donc si la jument n’était pas échauffée parfaitement en profondeur, il n’y avait pas de réels dangers.

    La jeune fille décida de passer au trot pour ne pas lasser sa jument qui semblait en avoir marre de faire des flexions. Alors ne changeant rien dans son attitude au niveau de ses mains, donc en gardant le pli à gauche puisqu’elle se trouvait à main gauche, elle sera doucement ses mollets en accompagnant avec le bassin. Une fois dans l’allure, la jeune fille passa au trot enlevé, suivant en cadence les foulées de sa jument. Une petite seconde d’égarement et la jeune fille partie dans son enfance lorsqu’elle était obligée de se dire ‘ 1,2 , 1,2 ‘ pour suivre les foulées rapides et courtes de son poney.
    De retour à la réalité, la belle brune remarqua que Blossom avait remonté sa tête, qu’elle n’était plus dans la main et encore moins dans le pli, elle ne possédait pas du tout une allure de travail et préférait regarder autour d’elle, ce qui se passait dans les alentours. Serrant ses jambes, elle plaça sa jument sur un cercle tout en pianotant sur les doigts de sa main intérieure. Son regard était haut et au centre de son cercle. Sa jambe gauche exerçait une petite pression à chaque foulée, afin de renvoyer sa jument sur sa rêne extérieure, sa rêne droite, tout en la détendant à l’intérieure. Sa jambe extérieure était légèrement reculée pour maintenir les hanches dans les traces des épaules et donc sur le cercle. L’action de la main droite était plus forte que celle de la main gauche, les doigts de la rênes intérieurs avaient un peu de contact mais sans tirer, surtout pas, ils détendaient juste la jument dans sa bouche afin de la faire céder sans contraindre, Angel renvoyait sa jument sur son épaule gauche, sur sa rênes gauche pour qu’elle vienne se tendre. Il est très important dans cet exercice de tenir fort dans son dos afin de pouvoir mettre beaucoup de jambes sans se durcir dans la main.
    Lorsque la jument cédait sur son cercle et donc gardait la mise en main sans se défendre et en gardant un léger pli, Angel caressait rapidement la jument qu’elle comprenne que c’était bien. La belle grise ne tarda pas à se détendre et à se tendre sur son mort sans avoir de mouvements de résistance, cherchant à se remonter et à passer au dessus de la main. De temps à autres, la jeune fille regardait la croupe de sa jument pour voir si elle fonctionnait correctement, elle sentait en dessous elle, les postérieurs venir chercher la trace des antérieure. Amethyst était très puissante et pleine de muscle, elle sentait toute cette puissance sous sa selle, qu’elle sensation agréable.

    La cavalière prie donc une diagonale, sur laquelle, après avoir redressé sa jument, elle demanda un léger allongement dans l’allure. « Tend devant et tiens dans ton dos sinon elle va partir à la faute » songeât elle. Le trot enlevé de la jeune fille se fit plus long, plus lent, plus haut car les foulées de la jument plus grandes. Les genous de la belle grise venaient chercher le sol loin devant et les postérieurs se faisaient encore plus puissant. Se redressant fortement dans son attitude, les mains devants, les coudes pliés, elle ferma ses doigts sur ses rênes en passant au trot assis afin de reprendre une cadence de travail et par la même occasion changer de diagonale, avant de reprendre le travail au trot enlevé sur un cercle à main droite. L’exercice à cette main semblait plus dur et Angel du insister un peu plus afin d’avoir un pli et une décontraction correcte. Une fois que la grise céda sur plusieurs foulées, la brune décida de changer d’exercice. Il était très important dans le travail d’un cheval, et plus particulièrement dans celui d’un jeune cheval de varier les excercices afin de ne pas blaser le cheval du travail, quand on est jeune, on s’ennuit vite, c’est bien connu.

    Elles passèrent sur un 8 de chiffre, dans un premier temps, elle restait durant deux trois tours sur le même cercle afin d’avoir une attitude correcte, puis elle changeait de cercle, gardant toujours le même plie, passant donc sur un cercle en contre incurvation. Ce genre d’exercices visaient à détendre la jument, à l’assouplir et à mobiliser chaque partie de son corps afin d’avoir une concentration maximal ainsi qu’une jument dans une bonne attitude de travail, petit à petit, le contact se faiait plus léger sur les rênes, et la jument était tendue sans que la jeune fille ait besoin de forcer, cependant elle avait besoin d’énormément de jambes et donc de tenir fort dans son dos. La jument, prise dans l’exercice commençait à se détendre et la brune pouvait demander un peu plus. C’est pourquoi, légèrement, elle demanda à sa monture de venir chasser les hanches sur le cercle pendant quelques foulées. Amethyst ne tarda pas à montrer son mécontentement, en fouettant de la queue et en essayant de s’échapper, donnant des légers petit coup de cul. Angel s’efforçait donc de garder la cadence, voir même de la ralentir un peu afin de l’obliger à prendre son temps pour effectuer l’exercice.
    Dès qu’une foulée était correcte, la brune cédait et félicitait. Elle fit ça aux deux mains, variant la taille du 8 de chiffre jusqu’à obtenir 3 ou 4 foulées correctes.
    La jument bien qu’elle comprenait vite, bâtait toujours l’air avec sa queue et avait les oreilles couchées en arrière histoire de bien montrer à sa cavalière que le dressage n’était vraiment pas son truc.

    >Mademoiselle pour faire un bon cheval de saut, il faut d’abord avoir de bonnes bases et une bonne attitude sur le dressage.

    Lui dit-elle tout en se redressant afin de demander le pas à sa jument, pour de la laisser souffler. Au pas sur quelques tours, rênes longues, la jument marchait dans une attitude plutôt basse, le nez dans le sable, signe qu’elle avait bien travaillé, dans le bon sens pour son début de séance.
    Gardant son étriller gauche, la jeune fille passa sa jambe devant le quartier afin de pouvoir ressangler. La belle grise commençait à transpirer un peu et une odeur que la brune aimait s’évaporait de la robe de sa monture.
    Il ne s’agissait pas ici d’effectuer une phase de récupération, mais simplement de souffler avant de reprendre le travail au galop. C’est pourquoi après une ou deux minutes de ‘repos’, la jeune fille remonta sur ses rênes, doucement pour ne pas braquer sa jument dans la prise de contact. Blossom se remonta légèrement alors la jeune lui mit un peu plus de plis tout en cherchant la décontraction dans le pli intérieur. La grise qui semblait à l’aise, forcément on est à gauche, mâchouillait doucement son mort et un filet de bave commençait à faire son apparition sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Angel Mc Fly
••• Galop 0
••• Galop 0
Angel Mc Fly


Ecurie : Raleigh
Messages : 134
Date d'inscription : 08/07/2009
Pseudo : Ju
Crédit d'avatar : (c)
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing : . Présentation

. fiche cavalière

. Listing d'Ecurie

.Compte Bancaire

. Bureau

. Amethyst Blossom


Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyMer 8 Juil - 19:19

    Une fois que la jument eut repris une cadence correcte et dans le travail au pas, d’une pression de mollet accompagnée d’un mouvement de bassin, la jeune fille lui demanda le trot. Préalablement elle avait accentué le pli pour garder la mise en main dans la transition montante. La jument se pliait à la demande assez docilement, alors la belle ne manqua pas de lui faire remarquer.

    >C’est bien ça Amethyst.

    Le geste accompagnant sa parole.
    Elle remit la jument dans l’allure, en cherchant toujours les mêmes choses pour cette première séance, à savoir le pli, la mise en main et la décontraction, l’équilibre ainsi que l’impulsion. Jugeant la grise apte à commencer le travail au galop, Angel passa au trot assis quelques foulées, afin de mettre en place ses aides, tout en se préparent à la tenir dans son dos en cas de départ en peu rapide.
    Lorsqu’elle exerça une pression de mollet sur des aides en place, la jument prit le galop un peu rapidement et en se remontant, alors la jeune se redressa et ferma légèrement ses derniers doigts, qu’elle avait ouvert pour la transition montante, sur les rênes, tout en gardant ses jambes dedans afin de remettre la jument en équilibre et donc de reprendre une cadence correcte. Afin de régler son problème de mise en main, la jeune brune ferma ses doigts sur la rêne extérieure tout en décontractant la bouche et en orientant l’incurvation avec la main intérieure, la gauche ainsi que la jambe intérieure. A chaque foulée, la jeune poussait sa monture à se tendre sur sa rêne droite grâce à sa jambe gauche. La jambe droite elle, était présente pour maintenir les hanches dans la trajectoire des épaules sur le cercle. Angel était tonic dans son dos mais souple dans ses épaules afin de garder un contact agréable avec la bouche de sa jument. Son regard était haut, il ne s’attardait surtout pas sur les oreilles de sa jument, et ses jambes étaient ancré dans le corps de la belle grise.
    Par une action de jambe intérieure un peu plus forte, la jeune fille demanda à sa monture d’élargir son cercle, sans pour autant accélérer, donc elle tenait fort dans son dos, de sorte qu’elle rejoigne la piste. Une fois sur celle-ci, elle demanda une transition au trot en douceur, en relâchant dès qu’elle avait cédé afin qu’elle ne se remonte pas.
    La jeune fille venait de changer de main afin de bouger sa jument au galop à droite. Alors au trot sur son cercle, elle orienta sa jument à droite, elle sentait autour de sa jambe intérieure, le corps de sa jument. Les bras dégagés de son corps, devants, soutenus, les coudes au corps, elle soutenait un peu plus sa main extérieure, tout en relâchant à l’intérieure lorsqu’elle cédait. La jument engageait, se donnait, et passant au trot assis pour demander le galop à droite, la jeune fille fit attention de ne pas changer l’attitude de la belle grise. Elle tenait fort dans son dos et dans ses jambes tout en relâchant devant. Dans le départ, Angel avait fortement retenu l’épaule gauche pour que la grise parte sur le bon pied.
    Le galop se faisant un peu rapide et Amethyst se couchant sur la jambe intérieure de sa cavalière tout en coupant le cercle, la brune décida de remédier à tout ça. Angel dans un premier temps, prit fortement la belle dans son dos, tout en gardant ses jambes pour compacter un peu la jument qu’elle arrête de courir afin d’adopter une allure de travail, décomposé, que la grise prenne le temps de poser ses membres les uns après les autres. Une fois dans la bonne cadence, la brune intensifia son action de jambe droite tout en récupérant sur sa rêne gauche pour la redresser et la forcer à dessiner un cercle correct et en équilibre, à l’élargie et à se tenir. Elle sentait sous elle, les hanches de sa jument venir chercher la trace des antérieurs. La jument était assez musclée et sa cavalière devait faire attention de ne pas la bloquer de partout pour ne pas perdre l’amplitude de la foulée. Petit à petit, le respect de la jambe intérieur vint ce mettre en place et la jument commença à se tenir un peu sur son cercle, la jeune fille devait cependant, mettre un léger coup de talon comme sur les poney de temps en temps afin de rappeler à la jument qu’elle n’était pas censer s’appuyer sur la jambe droite mais la fuir.
    La selle se pliait à la demande de sa cavalière et prit sur elle pour se tenir sur son cercle. De sa main intérieure, la jeune fille la félicita.
    Se tonifiant un peu plus dans son dos, allant chercher les nuages pour alléger sa selle tout en fermant doucement ses derniers doigts sur les rênes, plus particulièrement sur sa rêne extérieure, elle demanda le trot, sans oublier ses jambes pour avoir une allure tonique dans la transition descendante. Tout de suite un trot de travail qu’elle accompagne au trot assis.
    La jument était beaucoup plus détendue, elle se pliait quelque soit la taille du cercle et la main. Alors la jeune fille décida de la laisser la dessus, pour une première séance, c’était suffisant.

    Doucement et en passant au trot enlevé, elle rallongea ses rênes, la jument vint se tendre vers le bas, le nez dans le sol, alors Angel caressa, tout en gardant ses jambes pour qu’elle ne se remonte pas et qu’elle ne perde pas le contact, bien entendu elle tenait dans son dos pour qu’elle ne court pas. Le fait que la jument ait le nez dans le sable en fin de séance était très bon signe. Cela voulait dire qu’elle avait bien travaillé.

    Une fois qu’elle eut trotté le nez dans le sable aux deux mains, Angel se redressa pour lui demander le pas. Elle dessangla d’un trou et laissa souffler sa jument au pas, librement pendant quelques minutes. La jeune brune était contente de sa séance bien qu’elle ne soit pas très intense, mais elle avait bien travaillé les bases et était contente de ce premier contact monté.
    Elle l’arrêta doucement au milieu de l’espace de monte dans lequel elle venait d’évoluer pendant une bonne heure, afin de mettre pied à terre. Angel déposa une caresse dur l’encolure de sa belle grise, lui détacha la muserolle et l’emmena ensuite vers la porte afin de la rentrer au box pour un pansage bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mc Fly
••• Galop 0
••• Galop 0
Angel Mc Fly


Ecurie : Raleigh
Messages : 134
Date d'inscription : 08/07/2009
Pseudo : Ju
Crédit d'avatar : (c)
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing : . Présentation

. fiche cavalière

. Listing d'Ecurie

.Compte Bancaire

. Bureau

. Amethyst Blossom


Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyVen 10 Juil - 15:40

    Date : 1o.o7.o9 ms Posté pour le o9.o7.o9
    Écurie : Raleigh
    Chevaux :
    - Amethyst Blossom & Fiche Cavalière - Longe


    Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Sellerie_149_1g



    Angel c’était levée de bonne heure, et de bonne humeur, comme à son habitude. Il faisait un temps plutôt clair mais assez nuageux dehors. Par-dessus son débardeur clair elle avait donc revêtu un petit sweet à capuche pour la couvrir du petit vent qui se baladait dans les allées du domaine. Elle avait le sourire aux lèvres en ce dirigeant vers l’espace de travail suivit de sa belle grise. Pour elle, aujourd’hui ça allait être longe, elle serait obligée de se tenir un minimum sur son cercle et puis la jeune fille pourrait voir si elle bossait dans le bon sens. Amethyst marchait d’un pas actif mais serein, comme à son habitude visiblement, elle était grande et belle regardant partout ce qui ce passait autour d’elle, les oreilles tantôt droites, tantôt en arrière.
    Angi’ lui avait mit un beau amortisseur mouton par-dessus lequel elle avait fixé un surfaix avec des élastiques de chaque côté, sur sa tête trônait un magnifique filet noir avec une muserolle combiné, sur lequel une alliance permettait d’attacher la longe aux deux anneaux du mort.
    Le rond de longe approchait, la jeune fille tenait sa grande de sa main droite et la chambrière de la main gauche. Elle avait hâte de la voir évoluer car elle avait eut de belles impressions sur son dos, mais à terre elle allait sans doute être éblouit.
    De temps à autres, sur le chemin, lorsque la jument semblait un peu inquiète, une main rassurante venait se poser sur la grande encolure de la selle.
    Devant le rond de longe, la jeune fille fut soulagée de voir qu’il n’y avait personne, elle allait donc pouvoir travailler dans ce rond sans être obligé d’attendre ou encore de devoir abandonner l’idée et d’aller longer dans la carrière.
    Il ne faisait pas encore très chaud et Angel était contente de s’être levé de bonne heure pour travailler sa jument, au moins elle n’aurait pas trop chaud et ne risquerait pas de faire un quelconque coup de sang.

    Les deux étaient enfin arrivées au rond de longe, d’une main la jeune ouvra la porte afin de laisser le passage pour que sa belle grise puisse entrer dans l’espace de travail. Amethyst était plutôt calme, elle regardait partout mais sans l’ombre d’un stress. Après avoir refermé la porte, la brune vint de placer au milieu du cercle et envoya sa jument sur la piste, celle-ci semblait plutôt bien dressé puisqu’elle n’avait pas bronché pour s’écarter de sa cavalière. La laissant marcher à sa guise, la jeune fille plaça la longe dans ses deux mains, en formant un triangle et veillant à ne pas faire de boucle. Elle s’était forcée à mettre des gants, elle avait horreur de ça, mais bon elle ne connaissait pas assez bien la jument et puis s’était fortement recommandé de les mettre lorsqu’elle longeait, on ne sait jamais ce qui peut ce passer, une longe peut faire très mal. Une fois tout en place, la jeune fille releva son regard en direction de sa jument qui marchait d’un pas plutôt actif, la tête ce pendant un peu en l’air puisqu’elle regardait ce qui se passait, elle n’était pas encore enrêné.

    Angel ne prenait pas la tête à sa jument pour le moment, en début de longe elle laissait toujours ses chevaux marcher à leur guise le temps qu’ils s’échauffent un peu, le travail sérieux viendrait par la suite. Il y eut des bruits de pas de chevaux au loin, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de la grande grise. En passant à côté du rond de longe, le cheval manifesta sa bonne humeur ce qui fit partir Amethyst au trot, alors calmement, Angel leva la main et lui demanda le pas, sans grande conviction la jument donna quelques coups de tête avant de se résigner et de repasser à l’allure inférieure. La jeune la félicita de la voie.
    Elle lui demanda ensuite, un tour plus tard de prendre le trot, la réponse de la part de la jument fut immédiate, celle-ci partie dans un élan de bonne humeur, dans un trot franc et impulsif, rebondit, la jeune resta bouche bé devant les allures de sa jument. Elle aimait énormément voir les chevaux évoluer comme ça. Elle se souvenait des nombreuses séances de longes qu’elle avait faites avec ses chevaux et plus particulièrement ses jeunes qui sortaient des allures magnifiques alors que monté, ils étaient tous timides. Quelques tours après, la jeune fille décida de passer sa jument dans l’allure inférieure, puis de l’arrêter pour la changer de main et la laisser se détendre à l’autre main. Ses demandes étaient claires et précises, Angel n’hésitait pas à changer son ton suivant les réactions de la jument, se faisant plus dur si elle n’écoutait pas ou joyeux pour la féliciter. La belle française avait une voie très malléable à la longe, elle était persuadée que c’était très important dans le travail des chevaux.
    Amethyst n’eut aucun mal à passer au pas puis à s’arrêter, un peu face à la jeune fille, il faudrait donc remédier à ça, mais à la longe, la jument semblait plutôt bien dressée.
    Une fois la jument arrêtée, la jeune fille, tout en repliant sa longe s’approcha de cette dernière, lui pose une caresse sur l’encolure.

    « C’est Bien Beauté »

    Avant de la renvoyer sur la piste à l’autre main, cette fois, à main droite, la jument eut un peu plus de mal à partir, Angel voyait réapparaitre les soucis que la jument avait eut au travail la veille. Une fois sur la piste, la grise, marchait, ce tenant toujours la tête haute. Sans trop tarder la jeune fille lui demanda de passer au trot. La Selle partie dans un léger saut d’humeur pour manifester son mécontentement, mais la brune, imperturbable, tachât de calmer sa jument d’une voie douce et franche pour qu’elle prenne un trot de travail.
    Une fois que la jument eut évoluée un peu à cette allure, Angi’ lui demanda le pas, il était temps maintenant de commencer le travail, réellement.

    « Amethyst A-R-R-E-T-E »

    La jument n’eut aucun mal à écouter sa cavalière, forcément elle n’aimait pas cette main alors autant s’arrêter le plus vite possible. Une fois à la hauteur de la belle grise, Angel, après l’avoir caressé, lui mit les élastiques, pas trop serrés pour cette séance, elle n’avait pas envie de trop la contraindre et elle décida de la renvoyer sur la piste toujours à main droite, pour pouvoir finir sur quelque chose de bien à gauche. La grise n’était pas contente, et une fois un peu éloigné de sa cavalière, quand celle-ci, dans un claquement de langue lui demanda de marcher réellement, ne tarda pas à lâcher une grande ruade et à partir au galop, en défense sur les élastiques pourtant lâche. Alors doucement Angel lui demande de repasser au trot, puis au pas, elle fut obligée de raccourcir un peu sa longe afin de placer la jument sur un cercle plus court de sorte qu’elle soit obligée de s’arrêter, puis une fois au pas, elle lui demanda de nouveau d’élargir le cercle. La belle ne semblait vraiment pas contente et eut beaucoup de mal à ce mettre dans une attitude de travail correcte, la main droite lui posait vraiment problèmes apparemment, c’est pourquoi la jeune fille ce dit qu’elle l’a ferai sans doute manipuler pour voir si tout été bien en place.
    Doucement la jument commença à venir s’arrondir, elle n’avait pas trop le choix et trouverai de toute façon le confort vers le bas. La jeune fille la forçait à marcher dans une allure soutenue de sorte qu’elle vienne engager les postérieurs et remonter son dos. Angel félicitait souvent pour que Blossom comprenne que ce qui était bien et ce qui ne l’était pas.
    La brune aimait voir le dos de sa jument fonctionner à chaque pas, elle avait l’impression de voir chaque muscle bouger et d’avoir l’ossature de sa jument à nue. Il lui manquait certes un peu de croupe et d’épaules, mais la jument avait une bonne musculature dans l’ensemble, c’était une belle bête.
    Une fois la jument bien mise sur son cercle au pas, la jeune fille lui demanda le trot, Amethyst parti, comme l’avait pressentie la jeune fille, en se remontant un peu, alors elle lui demanda de venir pousser derrière, la jument n’aimait vraiment pas ça, ses oreilles étaient couché en arrière, elle fouettait l’air avec sa queue, cependant, elle n’était pas bête, alors petit à petit, on pu voir le changement d’attitude s’opérer et la jument venir chercher le bas, tout en poussant derrière, la ligne supérieur était tout en tension, entrain de s’étirer et donc de travailler dans le bon sens, alors la jeune fille ne tarda pas à féliciter abondamment sa jument. Le travail à la longe lui ferait un très grand bien, c’était une certitude pour la jeune fille. Le trot de la jument se faisait plus fluide et elle semblait commencer à se détendre un peu, alors la jeune fille esquissa un petit sourire, elle était contente de la voir travailler dans le bon sens sans pour autant être trop contrainte par des élastiques complètements courts.
    Elle la laissa évoluer encore quelques minutes à cette allure puisqu’elle travaillait bien, avant de lui demander, gentiment le galop.

    « Amethyst … Ga-Loooop »

    La jeune grise n’eut aucun mal à partir, bien que, légèrement contrainte par les élastiques elle lança une grande ruade, avant de galoper rapidement. Doucement Angel lui demanda de se calmer, avec une voie douce et rassurante, la jument finie par adopter un petit galop de travail. Elle n’avait décidément pas un mauvais fond, mais semblait avoir un caractère et le montrait, tout ce qu’aimait la jeune fille. L’attitude de la jument se faisait un peu haute, bien que l’arrière main fonctionne correctement.
    La belle brune suivait sa jument, pour l’inciter à chaque foulée à travailler un peu plus, qu’elle ne repasse pas dans le trot et qu’elle vienne chercher plus bas, la décontraction et le travail de la ligne supérieure. Elle commença petit à petit à s’abaisser jusqu'à mettre le nez dans le sable, il était plus facile, souvent, pour les chevaux de travailler au galop qu’au trot, et c’était encore une fois prouvé ici puisque la jument était encore plus basse qu’au trot.
    La jeune fille arrêta de suivre le mouvement de la belle grise, et lui demanda le trot, la transition se fit sans que la jument ce remonte trop, elle était restée dans une attitude de travail assez basse et la jeune fille était plutôt contente. Elle laissa trotter sa jument encore quelques tours avant de lui demander le pas.

    Angel était plutôt contente de sa grande, elle semblait avoir pleins de chose à apprendre mais contente de le faire, elle n’avait pas un mauvais fond et était à l’écoute de son cavalier, ce qui, selon la jeune fille était très important. Elle la laissa marcher un peu, qu’elle puisse souffler, elle ne semblait pas avoir un grand souffle, il faudrait travailler ça par des trottings par exemple.

    Après quelques tours au pas, tranquille, le nez dans le sable, la brune arrêta la grise et après l’avoir bien caressé, l’envoya sur la piste à l’autre main, ça paraissait toute suite plus simple pour la jument qui était beaucoup plus à l’aise à gauche qu’a droite. Au pas elle avait déjà le nez dans le sable, la jeune était obligée de la pousser un peu quand même car elle avait tendance à s’endormir pour renifler le sol mais elle avait une très bonne attitude.
    Elle ne tarda donc pas à lui demander une transition montante, le départ au trot se fit sans que la belle se remonte, Angi’ était très contente de sa jument qui semblait forte à l’aise à gauche, elle n’avait pas besoin de beaucoup la travailler à cette main puisqu’elle avait une attitude correct dès le départ. Cependant, rien que pour son cardio elle l’a laissa trotter sur plusieurs tours, l’obligeant à venir chercher avec ses postérieurs la trace des antérieurs.
    La jeune française lui demanda ensuite de prendre le galop, cette fois encore la transition ce fit dans un calme olympien, et la jument prit tout de suite un galop de travail, rebondit, le nez dans le sable et le dos remonté, la jeune fille était émerveillé devant les allures que pouvait prendre sa jument, bien travaillé, elle pourrait faire des merveilles sur un carré de dressage bien qu’elle ne semble pas aimer ça plus que ça !!! Evoluant sur quelques tours, la jument se faisait de plus en plus détendue et sereine, travaillant dans le bon sens. Une petite transition et la belle était repassée au trot, sur quelques tours encore une fois, puis elle lui demanda le pas.

    Amethyst commençait à transpirer un peu, ça faisait 30 bonne minute que la jeune fille la longeait, elle jugea donc que c’était suffisant, l’arrêtant, elle se rapprocha d’elle pour lui enlever les élastiques, et puis, elle décida même de lui tout lui enlever, surfaix et filet et de la laisser évoluer tranquillement, quelques minutes dans le rond de longe pour qu’elle puisse souffler un peu et se rouler si elle en avait envie. Angel sortie donc du rond de longe pour la laisser tranquille, elle se posa dans l’herbe, par terre et la regarda quelques minutes.

    Une quinzaine de minutes plus tard, une fois roulé, la jument vint du côté ou se trouvait la jeune fille et passa la tète entre les clôtures pour la renifler, Angel décida donc de rentrer dans le rond, de lui remettre son filet et de l’emmener au box pour un bon pansage. Aujourd’hui il ne faisait pas assez chaud pour une douche entière, alors elle se contenterait d’un bon pansage pour enlever tout le sable collé avec la transpiration.

    Satisfaite, la jeune fille sortie du rond suivit de sa jument avec le sourire aux lèvres.
    .
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Jaxon HOFFMAN
••• Galop 2
••• Galop 2
Andrew Jaxon HOFFMAN


Ecurie : Raleigh
Messages : 875
Date d'inscription : 28/06/2009
Pseudo : Ispa
Crédit d'avatar : Minimoi
Métier choisi : Cavalier de Métier
Listing :
. Stun Mint
. Listing d'ecurie
. Résumés de travail
. Travail des chevaux
. Soins des chevaux

. Présentation
. Fiche Cavalière
. Compte en Banque
. Sellerie
. Bureau de Travail
. Contact Me or Contact me

Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyVen 10 Juil - 15:56

Le titre de votre sujet sera obligatoirement sous la forme suivante : " Travail des chevaux de Pseudo du membre "
Revenir en haut Aller en bas
Tomáš Veígl
••• Galop 0
••• Galop 0
Tomáš Veígl


Messages : 301
Date d'inscription : 19/06/2009
Pseudo : Sorrane
Crédit d'avatar : Stella -- Acide édulcoré
Métier choisi : Evaluateur
Listing : Moi c'est TOMÁŠ, tu peux tout savoir sur moi & mes chevaux, t'as vu je tiens bien mes comptes, en plus ça m'arrive même de bosser avec ma ju', même si rien ne vaut une bonne détente...

Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly EmptyDim 12 Juil - 18:32


    NOTATION DU TEXTE D'ANGEL MC FLY

    Cheval : Amethyst Blossom
    Date de l'entraînement : o8.o7.o9
    Écurie : Raleigh
    + Bonus : + 4D
    Discipline travaillée : Dressage

    Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 50 (D); - 6 (F) ; -5 (M); +8 (C) ; +9 (E) [ 245 Lignes ]
    Points obtenus : + 54 (D); - 6 (F) ; -5 (M); +8 (C) ; +9 (E)
      Quelques petites fautes notamment au niveau de la conjugaison du passé simple (je ne sais plus quel verbe, tu as mis "ât" comme terminaison, au PS c’est simplement "a"). Sinon, tu as bien détaillé & tout, c’est très bien, juste, attention à ne pas trop te répéter ;)





    NOTATION DU TEXTE D'ANGEL MC FLY

    Cheval : Amethyst Blossom
    Date de l'entraînement : o9.o7.o9
    Écurie : Raleigh
    + Bonus : + 4D
    Discipline travaillée : Longe

    Points maximum ( sans bonus écurie ) : + 42 (D); - 6 (F) ; -5 (M); +8 (C) ; +9 (E) [ 18o Lignes ]
    Points obtenus : + 46 (D); - 6 (F) ; -5 (M); +8 (C) ; +9 (E)
    [i]
    Points ajoutés
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty
    MessageSujet: Re: Travail des chevaux d'Angel Mc Fly   Travail des chevaux d'Angel Mc Fly Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Travail des chevaux d'Angel Mc Fly
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Travail des chevaux d'Angel Mc Fly
    » Travail des chevaux de Shane
    » Travail des chevaux de Vincent V.
    » Travail des Chevaux de Angel Mc Fly
    » Travail des Chevaux de K. Richardson

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Midlothian Institute :: { Installations de monte. :: ‗ Résumés de Travail .-
    Sauter vers: